الثلاثاء 24 نوفمبر 2020 م, الموافق لـ 08 ربيع الآخر 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Echoroukonline

L’Algérie a salué samedi l’accord de cessez-le-feu conclu en Libye sous l’égide des Nations Unies, tout en exprimant sa disposition à déployer des efforts en faveur d’une solution pacifique à la crise qui prévaut dans ce pays.

« L’Algérie salue la signature du cessez-le-feu par les parties libyennes ayant participé au dialogue du comité militaire mixte (5+5), tenu à Genève sous l’égide des Nations Unies, souhaitant qu’il soit permanent. L’Algérie appelle toutes les composantes libyennes à se conformer et appliquer cet accord, en toute sincérité et de bonne foi », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Cet accord constitue une lueur d’espoir quand à la réussite du processus du dialogue national inclusif devant parvenir à une solution politique pacifique; en tenant compte de l’intérêt suprême de la Libye et de son peuple frère », a ajouté le communiqué du MAE.

« L’Algérie tient à réitérer sa position constante en faveur d’une solution politique pacifique à travers un dialogue libo-libyen qui débouchera sur l’édification d’institutions politiques  légitimes et unifiées, et à travers des élections transparentes et inclusives à même de sortir le pays frère et voisin de sa crise », a expliqué la même source.

« Au vu de sa position en tant qu’Etat voisin de la Libye avec laquelle elle partage des liens historiques et humanitaires étroits ainsi qu’en sa qualité de membre dans le processus de Berlin, l’Algérie ne ménagera aucun effort pour parvenir à une solution politique pacifique qui garantisse l’unité et la souveraineté du peuple libyen pour vivre dans la sécurité et la stabilité, loin de toute ingérence étrangère », a rappelé le communiqué émanant du département de Sabri Boukadoum.

Abderrezak. B. / Traduit par: Moussa. K.

Algérie Cessez-le-feu en Libye Nations unies

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close