-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le directeur de la Police française des frontières: «Nous devons durcir les modalités de délivrance de visas»

Echoroukonline
  • 1774
  • 0
Le directeur de la Police française des frontières: «Nous devons durcir les modalités de délivrance de visas»
D.R
La France va durcir les modalités de délivrance de visas pour les Algériens.

Le directeur central de la police aux frontières française Fernand Gontier a exhorté les autorités françaises à durcir les modalités de délivrance de visas au profit des algériens au moment où ces derniers vivent dans le désespoir, chose qui fait de la France le seul refuge pour ces jeunes chômeurs.

Ces revendications interviennent en effet, dans le cadre d’un rapport émis en marge de la tenue de la commission du Sénat Français, dont une copie est parvenue à notre rédaction.

L’intervenant qui répondait aux questions des sénateurs sur l’afflux massif des migrants en France, a fait part de sa préoccupation sur le trafic des visas délivrés par les différents consulats de France en Algérie.

«Beaucoup d’Algériens entrent légalement en France mais ne quittent plus le territoire français. Le désespoir dans lequel vit la jeunesse algérienne qui cherche à quitter l’Algérie fait de notre pays le seul refuge »,a-t-il dévoilé.

Le responsable français a notamment répondu à la question de la sénatrice française Samia Ghali qui relevait la difficulté de certains Algériens à se faire délivrer le visa, affirmant que l’Algérie décroche la deuxième place du plus grand nombre de ressortissants en situation irrégulière.

«Plus de 10 000 Algériens sont interpellés chaque année. Un grand nombre d’Algériens qui se rendent en France par voie maritime n’ont pas le visa », ajoute le DG français affirmant au même temps que le directeur général des étrangers en France suit ce dossier en personne.

«Les autorités françaises doivent être extrêmement vigilantes quant à la délivrance des visas aux Algériens. Nous avons proposé aux services consulaires français des formations car des demandeurs de visa peuvent l’obtenir en fournissant des documents falsifiés », a a-t-il souligné faisant part d’opérations de trafic et de falsification évidentes.

Hassan Houicha / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!