-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le journaliste vedette de « MBC » Mostafa Al-Agha arrive à Alger et sera honoré par Echorouk

الشروق أونلاين
  • 4671
  • 0
Le journaliste vedette de « MBC » Mostafa Al-Agha arrive à Alger et sera honoré par Echorouk

Le journaliste vedette de la chaine de télévision satellitaire « MBC », Mostafa Al-Agha, est arrivé mardi à Alger, sur invitation d' Echorouk.

 

 

Etaient présents pour l’accueillir à sa descente d’avion, le Directeur-général d’Echorouk, Ali Fodhil, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football, Mahmoud Guendouz, ainsi que plusieurs responsables et journalistes d’Echorouk.

Aussitôt arrivé, l’hôte de l’Algérie a été conduit au salon d’honneur ou il s’est entretenu avec le directeur-général d’Echorouk. Il avait pu également exprimer toute sa joie : « J’ai passé huit heures dans l’avion, mais la fatigue est vite disparue dès que j’ai mis pied à terre. L’accueil qui m’a été réservé, ainsi qu’à ma famille, me touche profondément » a-t-il dit en substance.

Echorouk avait adressé une invitation au journaliste Mostafa Al-Agha, ainsi qu’à sa femme, Mey El-Khatib, journaliste à la chaîne de télévision soudanaise  « Echourouk », et leurs deux enfants, Karam et Natalie.

Le ministère de l’Intérieur avait facilité au maximum les mesures aéroportuaires le concernant, afin de soulager Al-Agha du long voyage qu’il a effectué pour venir en Algérie, et l’a fait entouré de gardes rapprochés.

Mercredi matin, Mostafa Al-Agha animera le Forum d’Echorouk, avant de faire une visite de courtoisie aux divers compartiments du journal, afin de voir de près les différentes étapes de sa fabrication, ainsi qu’une visite au site web du journal, Echorouk online, un site parmi les plus visités du monde arabe, puisqu’il se classe en troisième position après celui d’Al Jazeera et celui d’Al Arabiya.

Avant la tombée de la nuit, Al-Agha sera honoré par Echorouk au cours d’une cérémonie organisée à la salle El Mougar. La cérémonie sera rehaussée par une série de chants traditionnels et modernes algériens, ou se mettront en relief tour à tour des groupes chaoui, kabyle, naîli, staîfi et âssimi, avec la collaboration de l’Office national de la Culture et de la Communication, présidé par Lakhdar Bentorki. Ces honneurs réservés à Al-Agha se veulent une juste récompense à un homme qui avait particulièrement brillé au cours de l’année 2009-2010. L’animateur-vedette de « MBC » a été aussi un homme particulièrement pondéré lors de la crise entre l’Algérie et l’Egypte, usant de mots justes et d’expressions qui ont souvent appuyé l’Algérie.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!