-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministre de l’Intérieur met en application sa feuille de route : les walis seront notés par rapport à leur prise en charge des préoccupations des citoyens

الشروق أونلاين
  • 2222
  • 0
Le ministre de l’Intérieur met en application sa feuille de route : les walis seront notés par rapport à leur prise en charge des préoccupations des citoyens

Pour le ministre, qui a justifié le mouvement de fond qui a touché l'administration par la volonté d'un changement radical dans les pratiques de la responsabilité, précisant qu'il s’agit là d’une vision nouvelle que ces cadres auront lorsqu'ils assumeront la responsabilité à la tête de la wilaya, a-t-il encore affirmé en annonçant que « les walis auront notamment pour mission de faire démarrer le programme quinquennal et de faire face aux échéances électorales de 2012 –les législatives- et locales et de 2014 –les élections présidentielles ».

 

  • Le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, a révélé jeudi, en marge du début  de l’installation des nouveaux walis, les trois axes qui définiront désormais sa politique, ainsi que sa propre feuille de route dont les walis seront les premiers intéressés par sa stricte application. Il a en outre insisté sur la nécessité de créer des cellules d’écoutes au niveau de chaque wilaya afin de prendre en compte les doléances des citoyens, de les écouter, de les orienter, et de répondre à leurs demandes par l’affirmative ou par la négative, afin qu’ils soient fixés sur leurs requêtes. Dahou Ould Kablia a précisé que le vaste mouvement qui a touché walis et chefs de daïras a été engagé dans le but de mettre un terme avec les pratiques du passé et commencer à fonctionner avec de nouvelles articulations.
  • Pour le ministre, il s’agit là d’une vision nouvelle que ces cadres auront lorsqu’ils assumeront  la responsabilité à la tête de la wilaya, a-t-il encore affirmé en annonçant  que « les walis auront notamment pour mission de faire démarrer le programme quinquennal  et de faire face aux échéances électorales de 2012 –les législatives- et locales et de 2014 –les élections présidentielles ».
  • Pour le ministre, un bon wali est celui qui reste à l’écoute des citoyens et fait face courageusement à leurs requêtes. Ainsi, les walis seront notés par rapport à ce critère, et les zones de tensions ou d’émeutes seront celles ou le wali n’a pas « vu venir les choses » ou a « cumulé les frustrations des citoyens ».
  • Dans le même contexte, le ministre a lancé « une bouée de sauvetage vers les jeunes vendeurs ambulants, confrontés aux interdictions de toutes sortes. Pour le ministre, l’Etat « ne va pas couper la raison de vivre de ces jeunes » et travaille sérieusement « à trouver un terrain de convergences ou toutes ces ventes parallèles pourraient être exercées dans un cadre légal et juste ».

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!