-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le recteur de la mosquée de paris Dallil Boubekeur soutient t 'il les juifs en France?

الشروق أونلاين
  • 1673
  • 0
Le recteur de la mosquée de paris Dallil Boubekeur soutient t 'il  les juifs en France?

La revue hebdomadaire L’Express a rapporté une grande fête organisée à Paris par le conseil des entreprises juives en France (CRIF).

  • Une fête à laquelle ont assisté plusieurs personnalités politiques et religieuses et à leur tête le président français Nicolas Sarkozy, le président du conseil juif Ritchard Prasquier. Ainsi, une grande partie du gouvernement était présente  Aux côtés du Grand rabbin de France Gilles Berheim, se trouvaient notamment Dalil Boubekeur, recteur de la grande Mosquée de Paris, Claude Baty, président de la fédération protestante de France, et le cardinal André Vingt-trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France.
  •  Le recteur de la mosquée de Paris paraissait heureux de cette fête auprès de la secrétaire générale  du part communiste français Marie Georges Buffy qui a fortement participé aux manifestations de soutien à Israël. Dans son discours, M. Prasquier a demandé la création d'”un observatoire du racisme sur Internet, de renforcer les moyens de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de poursuivre systématiquement les hébergeurs de contenus antisémites”.
  • Peu auparavant Sarkozy  qui avait déclaré avoir tenu “absolument” à être présent pour manifester sa “solidarité” avec les Juifs, a reconnu que “malheureusement, il y a des inquiétudes” concernant l’antisémitisme en France.
  • “La question de la sécurité de la communauté juive (…) concerne toute la République française”, a-t-il dit. “Quand on s’en prend à un juif parce qu’il est juif, c’est toute la France qui doit se sentir solidaire” de la victime, a-t-il poursuivi. “Je dirais la même chose s’agissant de l’islamophobie. Les antisémites, les islamophobes, les racistes n’ont rien à voir, rien à faire sur le territoire de la République française”, a-t-il insisté, regrettant que, parfois, “l’actualité internationale provoque des tensions. C’est bien regrettable”.
  • La mosquée de Paris : Nous n’avons pas préparé de fête religieuse et nous avons dénoncé l’offensive Israélienne contre Gaza
  • Notre journal a contacté mardi la mosquée de Paris pour des éclairssissements sur la question.
  •  Le service de communication de la mosquée qui nous a répondu a défendu son recteur expliquant que sa présence ne doit pas être interprétée comme une participation à une fête religieuse juive, tel que rapporté par plusieurs quotidiens français.
  • Nos interlocuteurs, expliquent que plusieurs autres personnalités étaient également présentes, notamment Mohammed Moussaoui président du conseil français du culte musulman, l’ambassadeur d’Égypte en France, ainsi qu’un bon nombre de diplomates.
  • Selon des sources de la mosquée de Paris, la présence du recteur avait uniquement pour but de témoigner la tolérance des musulmans. Un fait qui témoigne des bonnes relations entre la mosquée de paris et le CRIF, qui s’échangent des idées, ajoutent les mêmes sources. 
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!