-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le syndicat des imams exhorte les hommes d’affaires à sortir la Zakat

Echoroukonline
  • 321
  • 1
Le syndicat des imams exhorte les hommes d’affaires à sortir la Zakat
D.R
Ali Haddad, président du FCE

Le Syndicat des imams s’emploie à convaincre les hommes d’affaires affiliés au Forum des chefs d’entreprise (FCE) de consacrer une part de leur fortune, estimée à 2 milliards de dollars, au financement du fonds de la zakat.

Par ailleurs, le président du FCE, Ali Haddad a annoncé jeudi à Paris que son organisation compte aujourd’hui quelque 7.000 entreprises, ce qui représente un chiffre non négligeable.

A ce propos, le président du Syndicat national des imams, Djelloul Hadjimi a indiqué à Echorouk que ce dernier s’attèle  actuellement à faire un travail de sensibilisation auprès des hommes d’affaires du FCE en vue de réussir le processus de la collecte de la Zakat, à travers entre autres le versement de la Zakat, dont le quorum (nissab) est fixé cette année à 52.2 millions de centimes, ou la contribution dans des actions caritatives destinées notamment l’édification des mosquées ou toute autre action ayant trait à l’intérêt général.

 En effet, Hadjimi a tenu à rappeler que la zakat constitue le 3e pilier de l’Islam d’où il appartient, à ses yeux, aux hommes d’affaires d’être les premiers à la sortir, expliquant que les débats ayant eu lieu avec cette catégorie de fonctionnaires ont abouti à des résultats probants. Pour preuve, notre interlocuteur a fait savoir qu’un homme riche avait financé à lui-seul la construction de trois mosquées, tandis que d’autres ont affirmé être disposés à participer considérablement au succès de l’opération.

Il est utile de noter que le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a fixé le quorum de la Zakat pour cette année à hauteur de 55 2500.00 dinars contre 45 0500.00 dinars l’année dernière.

Imène Kimouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Steifi

    On a besoin d'hôpitaux, les mosquées sont malheureusement vides.