-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Des arrestations au Caire

Les Égyptiens exigent le départ de Al-Sissi

Echoroukonline
  • 382
  • 0
Les Égyptiens exigent le départ de Al-Sissi
Echoroukonline
Abdelfattah Al-Sissi et Mohamed Ali

Les Égyptiens sont descendus dans la rue, ce vendredi 20 septembre 2019, pour exiger le départ du système, comme en témoignent des vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Les manifestants ont battu le pavé dans plusieurs villes égyptiennes pour réclamer le départ de Abdelfattah Al-Sissi, notamment sur la place Tahrir, haut lieu de la révolution de 2011, qui avait abouti au renversement du président Hosni Moubarak, Alexandrie, Al-Mahalla et Damiette dans le delta du Nil, ainsi qu’à Suez.

“Al-Sissi, dégage !”, “Le peuple veut la chute du pouvoir”, “Le traître doit partir”, ont scandé des manifestants ayant répondu aux appels à manifester lancés sur les réseaux sociaux.

Ces appels ont émané notamment d’un homme d’affaires égyptien en exil, en l’occurrence Mohamed Ali.

Celui-ci a publié plusieurs vidéos virales appelant au renversement de Sissi et des militaires, qu’il accuse de corruption, tout en soulignant que plusieurs hauts officiers égyptiens s’alignaient du côté du peuple.

Certaines sources ont indiqué que des dizaines de personnes ont été arrêtées tandis que des policiers en civil patrouillaient dans les ruelles du centre-ville au Caire.

Selon les mêmes sources, la police a fait usage de gaz lacrymogène et s’est déployée place Tahrir.

Al-Sissi aurait pris l’avion pour participer aux réunions de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New York aux États-Unis.

Rappelons que Abdelfattah Al-Sissi a pris les commandes du pays après avoir renversé en juin 2013 le premier président élu démocratiquement en Égypte, Mohamed Morsi qui est décédé le 17 juin dernier pendant son procès dans un tribunal au Caire.

https://www.facebook.com/RassdNewsN/videos/2167487940030112/

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!