-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les retraités de l’armée renouent avec la contestation

Echoroukonline
  • 301
  • 0
Les retraités de l’armée renouent avec la contestation
D.R

Les retraités de l’armée ont renoué mardi avec la contestation. Les contestataires ont tenté de marcher sur Alger centre à pied, après s’être rassemblé aux Eucalyptus, Dar El Beida et Reghaïa.

En effet, le trafic routier a été sérieusement perturbé sur les axes routiers menant à Rouiba, Bab Ezzouar, Dar El Beida, Reghaïa, l’aéroport d’Alger ainsi que Bordj El Kifan.

La foule des retraités de l’armée composée de blessés et des radiés ont brandi des slogans réclamant la réintégration des éléments qui peuvent toujours servir dans les rangs de l’ANP, la prise en charge médicale des anciens soldats  blessés lors d’accomplissement de leur service national et l’augmentation de la prime de retraite…

“Des agissements ont été enregistrés, récemment, de la part d’individus s’autoproclamant des différentes catégories de retraités de l’Armée nationale populaire ayant emprunté des voies illégales pour exprimer leurs revendications, et ce, avec l’intention de semer le doute et d’induire en erreur l’opinion publique en se présentant comme étant des victimes aux droits sociaux et matériels bafoués, et ayant eu recours à la rue pour imposer leur logique”, a réagit le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué, condamnant ” l’infiltration d’individus n’ayant aucun lien avec ce dossier et voulant introduire leurs revendications parmi celles des catégories concernées alors qu’elles s’inscrivent dans la catégorie des radiés des rangs de l’Armée pour des raisons disciplinaires et judiciaires qui ont fait l’objet de jugements prononcés à leur encontre à titre définitif  et l’apparition de plumes s’autoproclamant défenseurs des préoccupations des éléments de l’Armée nationale populaire avec l’intention de manipuler ce dossier à des fins personnelles”.

Mohamed Lahouazi / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!