-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les Verts compromettent leurs chances !

الشروق أونلاين
  • 2182
  • 5
Les Verts compromettent leurs chances !
D.R
Gyan relance le Ghana et met les Verts en difficulté

Les Verts se sont inclinés vendredi lors de la deuxième journée du groupe (C) sur le score de 0 à 1, compromettant ainsi leurs chances de se qualifier au second tour.

Le seul but de la rencontre est l’œuvre d’Asamoah Gyan (90+2).

Pour décrypter la défaite, des analystes s’accordent à remettre en cause la stratégie et les choix tactiques du coach français de la sélection nationale, Christian Gourcuff.

En critiquant le choix des joueurs alignés par le coach, les analystes ont également critiqué la mauvaise manière avec laquelle les coéquipiers de M’bolhi ont disputé ce match.

D’ailleurs, les joueurs du milieu de terrain, Brahimi, Feghouli et Lacen ainsi que Belfodil étaient l’ombre d’eux-mêmes lors de ce match, eux qui n’ont à aucun moment inquiété l’adversaire condamné à gagner pour rester en course pour espérer passer au second tour après sa défaite face au Sénégal (1 à 2).

En plus, les changements opérés par Gourcuff en seconde mi-temps, en incorporant Slimani, Mahrez et Kadir à la place de Belfodil, Lacen et Brahimi n’ont rien apporté de plus à l’équipe.

Pour justifier la défaite, aussi bien le coach que les joueurs devraient avancer comme argument l’état de la pelouse, la chaleur et l’humidité, sachant bien que ces facteurs affectent les deux équipes, d’autant plus que les joueurs des deux équipes évoluent dans les championnats européens.

Dans un autre match, le Sénégal et l’Afrique du Sud se sont neutralisés sur le score d’un but partout. Le match de la dernière chance pour les Verts, se jouera mardi 27 janvier face au Sénégal qui prend la tête du groupe (C) avec 4 pts.

D’ici là, le coach est appelé à revoir son système de jeu et à mieux préparer les joueurs pour venir à bout du prochain adversaire des Verts, à savoir le Sénégal qui a montré un bon visage lors de ses deux sorties face au Ghana et face à l’Afrique du Sud. 

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
5
  • hafidh

    Bravo les verts !!! malgre les grandes critiques de Madjer et Bencheikh sur le plateau de TV , leur jugement c'est du bla bla bla !!! cela se voit que c'est la jalousie de cette nouvelle generation montante qui a fait mieux qu'eux qui les ronge , alors ils cherchent a les denigrer pour rester toujours au top ! !
    Comme a dit RAWRAWA , qu'ils entrainent des clubs et on verra de quoi ils sont capables !

  • Tetepleinesanslesous

    J'aime les verts et ils ont gagnés ,bravo et mille merci.

  • lila

    je comprond plus rien

  • Tetpleinsanslesous

    Les Algériens ont eu feu boum et vahid pour la discipline ,gourcuff est un bon coach mais a peut être céder sur certains joueurs écartés par vahid dont la déclaration est resté célèbre .je ne suis pas un mouton .

  • Tetepleinsanslesous

    Condoléances à notre entraîneur ,la défraye fait partie du foot ,c' est pas la fin du monde ,il reste encore un match et inchallah la qualif.