-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’otage français Michel Germaneau a été exécuté par le Groupe salafiste au nord du Mali en représailles aux raids français

الشروق أونلاين
  • 1890
  • 0
L’otage français Michel Germaneau a été exécuté par le Groupe salafiste au nord du Mali en représailles aux raids français

Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat, AQMI, a annoncé, dimanche 25 juillet, avoir exécuté l'otage français Michel Germaneau samedi, soit deux jours après les raids français menés contre les preneurs d'otages salafistes, et qui se sont soldé par un échec cuisant.

 

  • « Nous annonçons avoir exécuté l’otage français dénommé Michel Germaneau samedi 24 juillet pour venger nos six frères tués dans la lâche opération de la France », a informé Abou Moussab AbdelWadoud, chef du Gspc-AQMI, dans un enregistrement sonore transmis à la chaîne Al-Jazira.
  • L’ultimatum de l’organisation terroriste est arrivé à expiration, et personne, au vu des développements dangereux  de la situation sécuritaire au nord Mali, et après les raids contre des positions de l’organisation, ne prévoyait d’issue favorable à l’otage.
  • L’Elysée a indiqué de son côté qu’il n’avait « pas de confirmation » de l’exécution de l’otage français, un ingénieur de 78 ans, enlevé au Niger le 19 avril. La présidence française cherchait encore hier, tard dans la soirée,  à vérifier  cette information d’Al-Jazira. L’Elysée a annoncé que Nicolas Sarkozy réunirait lundi un « conseil restreint de défense et de sécurité ».
  • C’est la seconde fois qu’une exécution touche des ressortissants européens, après l’exécution, l’année dernière, de l’otage britannique Edwin Dyer, après la blocage des négociations avec Londres.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!