Français

Macron: «Marine Le Pen dit des âneries»

الشروق أونلاين
  • 2645
  • 2

Le ministre français de l’Economie et de l’Industrie, Emmanuel Macron, a fustigé la présidente du Front National, Marine Le Pen, pour les accusations qui lui ont été attribuées, en marge de son inauguration de la nouvelle usine du groupe Renault, à Oued Tlélat à Oran.

Ce dernier a vertement tancé la responsable du parti d’extrême droite. Cette dernière a jugé cette inauguration de provocation indécente et insultante pour les travailleurs français, au moment où les usines françaises ferment leurs portes.

Emmanuel Macron a profité de la réaction de la présidente du FN pour l’accuser de ne pas connaître l’entreprise avant de souligner qu’au contraire « l’ouverture de cette usine est une bonne nouvelle pour la France ».

« L’Usine Renault d’Oran doit produire 25.000 voitures par an, avant d’atteindre le chiffre de 75.000 en 2019, soit la capacité de l’actuelle Somaca à Casablanca », affirme-t-il en ajoutant : « Cette fois-ci,signe de l’évolution des mentalités de certains politiques français, seule Marine Le Pen a parlé de provocation, elle dit toujours des âneries».

مقالات ذات صلة