-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Messahel:”Il faut élargir le champ de coopération avec les États-Unis”

Echoroukonline
  • 193
  • 0
Messahel:”Il faut élargir le champ de coopération avec les États-Unis”
Archives
Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a appelé les autorités américaines à bien vouloir élargir leur coopération avec l’Algérie, dominée actuellement par l’aspect sécuritaire et militaire.

A cet effet, le chef de la diplomatie algérienne a insisté sur la nécessité à ce que le volet économique soit au centre d’intérêt entre les deux pays, sachant qu’il reste le maillon faible dans les relations algéro-américaines.

“L’Algérie aspire à développer les relations bilatérales et les élargir à d’autres domaines d’intérêt commun, dont le volet économique, et ce dans l’esprit de partenariat, du respect mutuel et de l’amitié”, a déclaré Abdelkader Messahel en marge de la tenue de la 5e session de dialogue algéro-américain, en présence du secrétaire d’Etat adjoint, .John Sullivan

Par ailleurs, Messahel a souligné que cette session intervient dans “un contexte régional marqué par d’importants défis porteurs de menaces pour la paix et la sécurité régionale et internationale”.

A cet effet, il n’a pas manqué de revenir sur la situation qui prévaut dans la région du Sahel, rappelant également entre les groupes terroristes et le crime organisé transfrontalier.

Dans le domaine économique, le ministre a présenté d’importantes offres aux responsables américains, entre autres “un meilleur climat d’investissement à travers notamment des opportunités d’investissement dans les domaines des hydrocarbures et autres”.

Notons également que le groupe énergétique national “Sonatrach” est en discussion avec le partenaire américain”ExxonMobil” en vue d’un investissement dans les énergies renouvelables, essentiellement le gaz de schiste dont l’exploitation a suscité une grande polémique tant politiquement que médiatiquement.

Sofiane. A. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!