-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ministre marocain: «Nous n’envions pas L’Algérie pour son projet de gazoduc transsaharien »

Echoroukonline
  • 934
  • 0
Ministre marocain: «Nous n’envions pas L’Algérie pour son projet de gazoduc transsaharien »
D.R

Le ministre de l’Energie marocain, Aziz Rebbah, a fait savoir ce samedi que le Royaume Chérifien n’envie en aucun cas l’Algérie après la décision de l’Algérie et le Nigéria de relancer le projet de gazoduc transsaharien, en rade depuis les années 80.

À l’occasion de son passage devant les membres de la Commission des Secteurs productifs à la Chambre des représentants, le ministre marocain a souligné devant les députés que l’accord entre Abuja et Alger ne « remet pas en cause le projet du gazoduc maroco-nigérian».

«Nous n’envions pas les Algériens et nous souhaitons qu’ils aient reçu le message. Tout le monde est gagnant des projets énergétiques en Afrique qui se caractérisent par leurs cachets régionaux et non plus nationaux »,a-t-il ajouté

Une décision prise à l’occasion de la réunion dans la capitale algérienne de la Commission mixte coprésidée par le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel et son homologue nigérian Geoffrey Onyeama.

En effet, cette nouvelle a soulevé plusieurs questions sur le sort du projet en commun entre le Maroc et le Nigeria.

À cet effet, le ministre a annoncé que la Mauritanie a manifesté son intérêt de rejoindre le pipeline devant lier le Nigéria au Maroc. «J’ai rencontré le ministre mauritanien, Mohamed Ould Abdefattah qui m’a invité à visiter leurs pays», a-t-il indiqué.

Echoroukonline: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!