الخميس 20 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 10 محرم 1440 هـ آخر تحديث 14:58
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Nacer Boudiaf

Nacer Boudiaf, fils du feu Mohamed Boudiaf, a annoncé vendredi qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle d’avril 2019.

Intervenant à Ouled Madi dans la wilaya de M’sila en marge de la commémoration du 26e anniversaire de l’assassinat de son père, Nacer a déclaré officiellement qu’il se représentera pour la présidentielle de 2019 en candidat libre.

Ont assisté à cette cérémonie des moudjahidine, des personnalités ainsi que des membres fondateurs du parti “L’Algérie avant tout” en cours de constitution.

Pour lui, l’Algérie a plus que jamais besoin de ses hommes, de ses enfants les plus fidèles et les plus dévoués et que le pays est actuellement en danger.

Nacer Boudiaf a promis, si les Algériens lui donnent leur voix, de briguer un seul mandat, de bâtir un régime qui se réfère au savoir, à la justice, à l’éducation, à la culture et au commerce fructueux. Ainsi, il pourra, à ses yeux, exaucer le rêve de son père, celui de rendre sa souveraineté au peuple algérien et procéder au changement pacifique suivant la volonté du peuple. A ce propos, il a invité le peuple à s’unir autour de son projet.

Ahmed Guerti / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/QxcRjT
Boudiaf Mohamed Boudiaf Présidentielle

En relation

7 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • doc22

    d’accords mais c’est finit l’histoir de 54 les gens qui l’avait fait français comme algerien sont mort0 on va clore ce chapitre ils ont fait leur histoires ils sont partis. maintenant c’est l’Algérie de son temps. il y a d’un coté les constance et d’un autre les programmes économique. l’Algérie sera scindé en deux. pas de monarchie en Algérie d’ailleur une monarchie ça ne marche jamais dans les pays d’origine tribale. la France et les romains ont mainte siècle essayer de le faire ils n’ont pas pu. donc ce n’est pas ce pouvoir avec d’un coté les .

  • doc22

    donc le president sera un president de tous les algerien issus de la gendarmerie nationa il s’occuppe du DROIT et la constitution c’est ensemble d’article de lois et ou les droits de chacun algerien comme etranger seront garantie. et il ya de l’autre coté le président du parlement ou du gouvernement soit nommé par les partis politique soit élus c’est une décision du Gendarme suite a une demande ou dépôt de plainte. vous ‘avez pas réussi a nommer un président du gouvernement le gendarme le grand Juge tire la lois et apres une consulatation et la decision de 10 juge

  • doc22

    soit il demande une suffrage universel pour le poste de président du gouvernement et si le président sera elu au suffrage universel les partis subiront de lourds conséquence car le president va faire son programme et jeter celui du gouvernement donc le gouvernement a interé de trouver un president pour un mandant d’une année renouvlable

  • doc22

    ce système fi hakaika n’est pas nouveau pour l’Algérie il a été appliqué par les arabes musulmans il est bien adapté au région dite d’origine et de routine tribale c’est pourquoi l’islame a durée plus de 10 sicelce en algerie il a été adopté contrairement au systeme judeo chretien ou Romains. Dans le systeme arabe le khalifa nomme un juge sur l’algerie et chaque tribu fait ces propres affaires comme l’avait toujours fait. le Juge il a entre les mains la zakate ”les impots” et quelques article qui le concerne ” l’heritage ,le vol, la zina, et les blessures au visage” .

  • doc22

    en islam c’est claire comme si le coran dit l’affaire du vol de l’héritage de l’impôt c’est Mon affaires le reste est a vous. si il ya un voleur vous devez me le rendre si le père est décédé les biens seront les miens c’est moi qui fait le partage. DOnc on peut revenir a ce système qui est bien adapté a l'”Algérie. tu peux appliqué la monarchie en suisse mais tu ne peux l’appliqué sur L’Europe un petit pays c’est possible c’est l’equivalent d’une petite tribut .

  • doc22

    et vous voyez malgré leur petit nombre les suisses se sont scindé en 3 tribut cause de la culture et de la langue germanophone francophone et romanophone. Donc en conclusion l’etat sera dirigé par un gendarme qui a fait des droit commercial. l’etat doit nous présenter 3 candidats de juge connu par leurs paire le vrai CV pas le faux ecrit par un écrivain publique ”dirli CV” comme au pays de l’Est il a tous les cachet tu veux un diplôme ?? 100 euro et tu seras docteur honoris causa avec ça tu va redevenir un chef de kasma du FLN a ouled fayet ”les enfants de celui qui passe. ”

  • doc22

    enfin vous savez pourquoi l’eglise romaine et juive ont interdit la polygamis parceque les tributs juives chayt’houm ios n’ont pas imposé la monarchie en israel..le romain je veux dire le clerk lorsque il entend parler de tribut ses cheuveux se dressent sur sa tete ”ya latif” de ‘l’algerie et des arabes et des juifs hhhhhhhhh jamais un juif ni un romain ni un iranien poseront leurs derrière en algerie en isrel et au pays du golf…hhhhhhh

close
close