الثلاثاء 11 ديسمبر 2018 م, الموافق لـ 03 ربيع الآخر 1440 هـ آخر تحديث 18:33
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Saâd Eddine Othmani, chef de gouvernement marocain

Le chef de gouvernement marocain, Saâd Eddine Othmani a prétendu que son pays serait prêt à user de tous les moyens pour défendre soi-disant sa “souveraineté” sur le territoire sahraoui disputé avec le Front Polisario.

Notons que toutes les résolutions onusiennes ont affirmé que le Maroc n’a aucune souveraineté sur le Sahara.

En effet, les autorités marocaines continuent de proférer des déclarations hostiles aussi bien à l’égard de l’Algérie qu’à l’égard du Front Polisario.

Le chef de l’exécutif marocain, Saâd Eddine Othmani a déclaré lundi devant les députés que “le Maroc était prêt pour défendre sa souveraineté sur le Sahara ainsi que pour défende le droit international et les résolutions onusiennes qui y sont prises”.

“Le Maroc continue de défendre son droit sur le Sahara et traite avec tous les développements qui surviendraient. Nous ne reculons jamais et ne cédons guère les droits nationaux du Maroc”, a-t-il souligné, ajoutant que “Nous aurons la conscience tranquille qu’une fois nous aurons fini avec ce conflit de sorte de garantir les droits du Maroc et sa souveraineté sur le Sahara”.

 Selon certaines sources, Rabat envisage avec l’appui de la France de revoir l’accord militaire n°1 à travers une campagne belliqueuse contre le Front Polisario, dont le but étant de saborder le cessez-le-feu en vigueur depuis 1991.

Par ailleurs, le Front Polisario, seul représentant légitime du peuple sahraoui, a affirmé qu’il resterait attaché au cessez-le-feu et à l’accord militaire n°1 qui régit les relations entre les deux parties au conflit à la Minurso (Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental) et définit la zone tampon.

Rubrique nationale / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/D3aXyh
Maroc Minurso Sahara Occidental

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • ورزوق. DZ

    Le OUI JE CROIS QUE CE CHEF DU GOUVERNEMENT EST SÉRIEUX. IL EST FERMÉ DANS SES DÉCISIONS
    الله يحفظ أني اشم راءيحةالحرب و التي ستقضي على الأخضر و اليابس
    اللهم اجعل بلدنا امنا

close
close