الجمعة 25 ماي 2018 م, الموافق لـ 09 رمضان 1439 هـ آخر تحديث 09:42
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Djamel Ould Abbès, secrétaire général du FLN

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès a réitéré samedi son soutien au président Bouteflika pour briguer un cinquième mandat.

“Le FLN a toujours appuyé le président Abdelaziz Bouteflika depuis 1998 jusqu’à ce jour”, a déclaré le secrétaire général du FLN, lors d’une rencontre à Aïn Témouchent  avec les élus locaux de son parti dans six wilayas de l’Ouest du pays, affirmant que c’est au Président à lui seul d’annoncer sa candidature à la prochaine joute électorale.

A ce propos, Ould Abbès a souligné avoir donné des instructions à tous les militants de sa formation de ne pas se pencher sur le 5e mandat étant la décision relève des prérogatives du chef de l’Etat.

“Le MSP a installé des commission pour contrôler l’action du gouvernement”, a-t-il riposté à Abderrazak Makri, indiquant qu’il n’y a pas de gouvernement de l’ombre et qu’il n’y a guère de problème entre lui et Ouyahia. 

“Le RND est l’allié du FLN”, a-t-il soutenu, critiquant certaines chaînes de télévision de s’être demandées sur le sort des 1.000 milliards de dollars. 

“Les mille (1.000) milliards ont été dépensés dans de multiples projets relevant des secteurs de l’Habitat, du Sport et du renforcement de l’économie nationale”, a-t-il expliqué.

Sur la présidentielle de 2019, le patron du vieux parti a indiqué n’avoir aucune ambition de se porter candidat, même en cas de renonciation de Bouteflika à un cinquième mandat, invitant à l’occasion ses élus à se mobiliser en vue de collecter toutes les informations sur ce qui a été réalisé, à savoir notamment les logements, les routes, les hôpitaux, les écoles…

“Le FLN prononcera son dernier mot lors de la réunion du comité central le 19 mars prochain”, a-t-il révélé, annonçant par là même l’installation officielle d’une commission de wilaya en charge du suivi de tous les programmes, qui présentera son rapport final dans les semaines à venir, et c’en coordination avec l’administration.

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!