-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ouyahia: «L’Etat poursuivra son soutien à l’agriculture»

Echoroukonline
  • 217
  • 1
Ouyahia: «L’Etat poursuivra son soutien à l’agriculture»
D.R
Le premier ministre,Ahmed Ouyahia

Le premier ministre Ahmed Ouyahia a tenu à rassurer les agriculteurs, affirmant que le gouvernement ne renoncera pas au soutien financier accordé par l’Etat au secteur agricole et au monde rural.

Lors de son intervention tenue en marge de la tenue, lundi, de la clôture des assises nationales de l’Agriculture, le chef du gouvernement a fait savoir que la loi de finances 2019 maintiendra le même volume de soutien financier accordé par l’Etat au secteur agricole et au monde rural en 2019.

«L’Exercice 2018 est marqué par un soutien important au secteur agricole, s’élèvant à près de 130 milliards de dinars, dont 70 milliards de dinars consacrés à la production agricole par l’intermédiaire des différents offices et 61 milliards de dinars consacrés au soutien de l’activité agricole par l’intermédiaire des deux fonds y afférents », a-t-il lu le message adressé par le président de la République Abdelaziz Bouteflika aux participants aux assises.

M.Ouyahia a notamment exhorté les agriculteurs à procéder à une révolution des mentalités en vue de relancer et moderniser le secteur de l’agriculture, dévoilant la détermination de l’Etat à mettre en œuvre le principe de «la terre appartient à celui qui l’exploite ».

«Il est inadmissible d’accepter de laisser 3 millions d’hectares de terres agricoles inexploités. Aujourd’hui il est temps de changer les mentalités et de s’ouvrir à l’investissement privé qui permettra de relancer le secteur comme ce qui a été fait dans le secteur de l’industrie », a-t-il encore préconisé »,a-t-il dévoilé.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • hrire

    Et continuera le blocage de ses meilleurs investisseurs