-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Initiée par la députée Amira Slim

Proposition de loi visant à interdire l’incitation à la “normalisation” via les médias

Echoroukonline
  • 473
  • 0
Proposition de loi visant à interdire l’incitation à la “normalisation” via les médias
D.R
Amira Slim

La députée Amira Slim a annoncé la présentation prochainement devant le Parlement d’une proposition de projet de loi interdisant l’incitation à la normalisation avec l’état sioniste via les médias et les réseaux sociaux.

La députée a affiché, dans un post publié sur sa page facebook, son intention de soumettre une proposition de projet de loi visant à interdire toute incitation à la normalisation avec l’occupant israélien via différents supports, entre autres les médias et les réseaux sociaux à la chambre Basse du Parlement.

Pour Slim, ce texte repose essentiellement sur la position de l’Algérie refusant catégoriquement la normalisation avec l’entité sioniste d’autant plus que cette dernière porte dangereusement atteinte à la question sahraouie à travers notamment un “marchandage politique” et des “deals douteux”.

Amira Slim a expliqué que ce texte de loi se veut une manière d’interdire des débats autour de cette question au sein de la société qui sont, à ses yeux, de nature à entraîner des divergences idéologiques profondes, une atteinte à l’ordre public et à la stabilité du pays et de la société algérienne.

Selon elle, ce projet de loi –composé de neuf articles- prévoit à l’article 1 «l’interdiction de toute personne ou toute partie incitant à la normalisation avec l’état sioniste de s’exprimer dans les médias (publics et privés) et que l’Autorité de régulation est tenue de veiller à faire appliquer cet article via les techniques de contrôle conformément à la réglementation».

Il est énoncé respectivement aux articles 7 et 9 qu’« Il n’est pas autorisé aux organisations ou associations algériennes exerçant dans le domaine des droits de l’homme de participer à des activités d’instances internationales gouvernementales ou non-gouvernementales qui défendent la normalisation avec l’état sioniste» et que «L’incitation à la normalisation est considérée comme délit portant atteinte à l’unité de la Nation».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!