-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Saadane dénonce un complot contre lui et jette l’éponge

Echoroukonline
  • 553
  • 0
Saadane dénonce un complot contre lui et jette l’éponge
D.R
Kheireddine Zetchi (à droite), Rabah Saadane (à gauche)

Une année et demie après sa nomination à la tête de la Direction technique nationale (DTN), Rabah Saadane a fini par déposer sa démission ce mercredi matin.

Cette décision a donné lieu à une panique à Dély-Brahim, sachant que les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) ne s’attendaient visiblement pas à cette démission, ce qui renseigne encore l’amateurisme et la mauvaise gestion de l’actuel bureau fédéral.

Echorouk est parvenu à connaître les raisons ayant poussé “Cheikh Saadane” à rendre le tablier après mois d’un an et demi qu’il ait pris ses fonctions à la tête de la DTN. En effet, Saadane n’aurait jamais pu digérer l’erreur monumentale du secrétariat général de la FAF qui n’avait déposé le dossier de demande de visa pour le DTN qui s’apprêtait pourtant à prendre part au congrès de la FIFA à Londres autour du Mondial 2018 en Russie en compagnie du coach national, Djamel Belmadi, du 22 au 24 septembre derniers.

 Selon lui, le comble c’est que la FAF était au courant de cet événement depuis juillet dernier et qu’il avait remis tous les documents nécessaires pour obtenir le visa pour l’Angleterre.

Ce qui l’a surpris davantage c’était le fait qu’il soit remplacé par l’entraîneur des gardiens de but, Aziz Bouras, pourtant non désigné par la FIFA qui a, faut-il le souligner, convié le DTN et l’entraîneur de l’équipe nationale. Pour lui, ce complot était concocté bien avant en vue de pousser à la porte de sortie.

 Saadani s’est dit qu’il se sentait indésirable, tout comme Boualem Charef, dont certains membres de la FAF semblent faire le tout pour se débarrasser de ces adjoints et des entraîneurs des jeunes catégories pour les remplacer par des Espagnols.

Ainsi, l’ancien coach des Verts a dénoncé un complot concocté contre lui ,avec la complicité de responsables de l’Instance fédérale nationale, pour le pousser jeter l’éponge.

Selon lui, il s’agit d’un acte délibéré et non pas une erreur administrative comme tentent le justifier les responsables du football national.

“Je suis venu en laissant ma carrière d’entraîneur derrière moi.  J’ai accepté l’offre de la FAF car j’ai ressenti une grande volonté de travailler et de développer le football national. Hélas! beaucoup de choses ont changé et je ne peux plus travailler dans de pareilles conditions. Ma démission est irrévocable”, a-t-il confié à Echorouk non sans amertume.

Messaoud Allal / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!