الأربعاء 15 جويلية. 2020 م, الموافق لـ 24 ذو القعدة 1441 هـ آخر تحديث 23:00
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Lors d’une rencontre régionale ayant regroupé les militants du parti de cinq wilayas dans l’Ouest du pays, M. Seddiki a souligné que le FLN, qui avait exprimé son soutien à l’amendement de la Constitution, aux mesures d’apaisement et aux consultations du Président de la République avec les formations politiques, les personnalités nationales et les acteurs sociaux, oeuvre à l’amélioration de la situation dans le pays et à la concrétisation de la revendication du peuple, à savoir celle d’édifier un Etat de droit.

«Le parti du FLN qui jouit d’une liberté de décision demeure au service de l’Etat algérien et à l’écoute de ses militants», a-t-il déclaré, affirmant qu’eux seuls (militants) ont le droit de décider de l’avenir du parti et que le peuple est souverain et seul à déterminer le sort des partis à travers les urnes.

Le secrétaire général par intérim du FLN a appelé les militants à unifier les rangs autour de la «direction légitime» du parti, soulignant que «les portes du Front de libération nationale sont ouvertes, et nous sommes ouverts à toutes les idées et tous les efforts pour améliorer les performances du parti et activer son rôle».

Seddiki a exprimé son refus d’organiser une « conférence nationale » et de constituer un « organe de transition pour diriger le parti», déclarant que la direction actuelle «ne fuit pas la tenue d’une session du comité central du FLN».

«Notre souhait est que la session du Comité central soit un espace politique pour renforcer la cohésion et l’unité pour aller à un congrès réussi afin de servir l’Algérie et le parti, et non une scène de conflit et de discorde, surtout en cette conjoncture qui nécessite d’œuvrer à renforcer notre unité afin que notre parti soit à la hauteur des attentes du peuple algérien et demeure novembriste et fidèle», a-t-il ajouté.

Rachel Hamdi

FLN gouvernement Seddiki

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close