-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Dans le cadre de l’affaire Saipem - Sonatrach

Six ans de prison ferme requis contre le président de l’AC Milan

Echoroukonline
  • 366
  • 0
Six ans de prison ferme requis contre le président de l’AC Milan
Echoroukonline
Paolo Scaroni, président de l'AC Milan

Le parquet général près la cour d’appel de Milan ,en Italie, a requis  une peine de 6 ans et 4 mois de prison ferme à l’encontre de l’actuel président de l’AC Milan et ancien président exécutif du géant énergétique italien, Eni, Paolo Scaroni.

Cette condamnation est relative à l’affaire des pots-de-vin versés par Saipem à la Sonatrach pour obtenir de marchés pétroliers et gaziers en Algérie.

Selon le journal italien « Il Sole 24 Ore », le parquet général près la cour d’appel de Milan a requis une peine de 6 ans et 4 mois de prison ferme contre Paolo Scaroni, ancien président exécutif du groupe ENI – qui détenait 43% des actions de Saipem- pour son implication dans 200 millions d’euros de pots-de-vin versés aux responsables de Sonatrach pour décrocher des contrats pétroliers et gaziers.

Rappelons que Scaroni avait été acquitté dans un premier temps par ledit tribunal.

La cour d’appel a également requis une peine de 5 ans de prison contre l’ancien directeur d’ENI pour la région d’Afrique du nord, Antonio Vila, acquitté lui-aussi dans un premier temps,  et 900 000 euros d’amende à l’encontre du groupe ENI.

Selon les chefs d’accusation à l’encontre de Scaroni, celui-ci aurait utilisé Saipem –une des filiales d’ENI- en 2008 pour corrompre l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil et son entourage pour s’emparer des actions de la société canadienne « First Calgary » au niveau du champ pétrolier « Menzel Ledjmet ».

Wael. H. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!