-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Un pétrolier algérien bloqué par la marine iranienne

Sonatrach explique ce qu’il y a derrière ce blocage

Echoroukonline
  • 1209
  • 0
Sonatrach explique ce qu’il y a derrière ce blocage
D.R

“Le pétrolier algérien “MESDAR”, a été bloqué vendredi à 19h30 par la marine nationale iranienne et libéré à 20h45, immédiatement après le contact des autorités algériennes avec leurs homologues iraniennes”, a rappelé dimanche la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach.

“Le Vendredi 19 juillet 2019, le navire pétrolier +MESDAR+, à 19h30, a été bloqué par la marine nationale iranienne, pendant 01h15mn et a été libéré à 20h45 immédiatement après le contact des autorités algériennes avec leurs homologues iraniennes”, a indiqué un communiqué de Sonatrach repris par l’APS.

Rappelons à cet effet que Sonatrach avait annoncé samedi que son pétrolier “MESDAR” a été contraint vendredi de mettre le cap vers les eaux territoriales iraniennes, par les garde-côtes de la marine iranienne, au moment où il traversait le détroit d’Ormuz.

“Le vendredi 19 juillet 2019, à 19h30 heure algérienne, le pétrolier MESDAR, de 2.000. 000 de barils de capacité, propriété de Sonatrach, a été contraint de mettre le cap vers les eaux territoriales des côtes iraniennes, par les garde-côtes de la marine iranienne, au moment où il traversait le détroit d’Ormuz”, avait expliqué le Groupe énergétique nationale dans un communiqué.

Le navire se dirigeait, en fait, vers Tanura pour charger du pétrole brut pour le compte de la compagnie chinoise UNIPEC.

Dans ce même communiqué de presse, Sonatrach avait fait savoir que ce blocage, dont le suivi était assuré par une cellule mise en place par les ministères de l’Energie et des Affaires étrangères, avait connu “son dénouement à 20H45” c’est-à-dire 01h15mn.

Force est de rappeler que la tension est tendue entre Téhéran d’une part, Washington et Londres d’une autre, et ce depuis  l’arraisonnement d’un navire iranien à Gibraltar suivi par le blocage d’un navire britannique par les autorités iranienne au détroit d’Ormuz.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!