-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Taieb Belaiz : Toutes les mesures ont été prises dans l’affaire Sonatrach

الشروق أونلاين
  • 4328
  • 0
Taieb Belaiz : Toutes les mesures ont été prises dans l’affaire Sonatrach

Le ministre de la justice et Garde des Sceaux a assuré que le dossier de l’affaire de dilapidation à Sonatrach dont la presse a fait écho, est entre les mains du juge d’instruction. Toutes les mesures ont été prises pour sauvegarder le secret de l’instruction.

  • Taieb Belaiz a insisté sur le respect d’un droit fondamental qui stipule que tout individu est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, et a refusé de fournir des détails sur cette affaire se contentant de préciser, que depuis le début de la lutte contre la corruption et la dilapidation, 5086 personnes ont été accusées.
  • Au sujet de l’affaire Khalifa, le ministre a précisé que l’important est que l’Algérie obtienne un jugement des tribunaux britanniques et l’extradition sera définie par le ministre de l’intérieur britannique. Il a indiqué que la décision qui sera rendue le 29 janvier est purement administrative.
  • Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Bejaïa, le ministre de la justice a fait état de sanctions sévères contre l’entreprise chinoise chargée de réaliser le projet de l’institution pénitentiaire de Oued Ghir qui entre dans le programme d’urgence et dont le délai de 18 mois a expiré le 31 décembre passé. Ce délai a été prorogé jusqu’à la fin du mois de mars pour la réception des travaux  effectués sur une surface de 10 hectares.
  • Le ministre a entamé sa tournée par le tribunal d’Akbou où il a précisé que le programme d’urgence vise à améliorer les conditions de détention en offrant l’instruction, la formation et toutes les commodités aux prisonniers mettant un terme à la surpopulation. Ce programme permettra de séparer les différentes catégories de détenus, selon les normes internationales et les exigences  actuelles de formules thérapeutiques correctionnelles ainsi que l’isolation de différents secteurs selon l’âge, le sexe ou encore la sécurité.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!