-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Pour faire face à ses difficultés financières

TLS Contact propose des départs volontaires à ses employés

Echoroukonline
  • 2616
  • 1
TLS Contact propose des départs volontaires à ses employés
Archives

L’opérateur TLS Contact -chargé de la collecte des dossiers de demande de visa France à Oran, Annaba et des visas pour l’Italie et d’autres pays européens- a proposé des départs volontaires à ses employés afin de faire face aux charges financières entraînées par l’arrêt de son activité à cause du Coronavirus.

Echorouk a appris de sources proches du dossier que TLS Contact avait surpris ses fonctionnaires, le 9 septembre dernier,  en leur proposant de partir volontairement dans un délai de 24h à condition de déposer la démission.

A ce propos, des employés ont confié à Echorouk que leur employeur semble les mettre devant le fait accompli.

Selon toujours nos sources, l’entreprise a proposé à ses salariés dans le cadre de ce dispositif    de bénéficier d’un salaire pour chaque année travaillée en déduisant taxes et impôts (IRG et cotisation retraite) tandis que ceux qui le refusent se retrouveront en litige avec leur employeur.

L’opérateur a rencontré des difficultés financières suite à la suspension -depuis mars dernier- de son activité suite à la propagation de la pandémie du Coronavirus, dont il a été décidé collectivement de payer les salaires des employés à hauteur de 50% à compter du mois de juin dernier. Toutefois, faute de reprise de son activité, TLS Contact s’est vu contrainte de mettre en place ce dispositif des départs volontaires.

En effet, 70 à 100 salariés ont dû quitter volontairement leur entreprise.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • jiji

    by by tls