-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Transmission du Covid-19: Pfizer doute de l’efficacté de son vaccin

Echoroukonline
  • 891
  • 0
Transmission du Covid-19: Pfizer doute de l’efficacté de son vaccin
Dr

«C’est quelque chose qui doit être examiné»: d’après le PDG du géant pharmaceutique Pfizer, Albert Bourla, la société ignore encore si ceux qui reçoivent son vaccin contre le Covid-19 peuvent encore transmettre le virus.

Alors que le Royaume-Uni est devenu le premier pays à autoriser le vaccin de Pfizer, son PDG, Albert Bourla, a accordé une interview à NBC News en donnant des détails sur ce vaccin.

«Même si j’ai reçu cette protection, suis-je toujours capable de le [le coronavirus, ndlr] transmettre à d’autres personnes?», lui a demandé le journaliste de NBC Lester Holt.

«Je crois que c’est quelque chose qui doit être examiné», a livré en guise de réponse le PDG. «Nous n’en sommes pas certains pour le moment avec ce que nous savons.»

Efficacité de 95%

Le 18 novembre, le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé que leur candidat vaccin contre le Covid-19 était efficace à 95%.

Une dose du vaccin de Pfizer coûtera 19,50 dollars (environ 16 euros), le prix de la vaccination par personne sera donc d’environ 40 dollars (presque 33 euros).

Le vaccin russe Spoutnik V livré en Serbie

Un lot d’essai composé de 20 doses du vaccin russe Spoutnik V contre le coronavirus a été livré à la Serbie, a annoncé le 3 décembre le Président Aleksandar Vucic. Le pays a accepté également d’acheter un lot de vaccins Pfizer.

Le vaccin russe contre le Covid-19 est arrivé en Serbie, a fait savoir le Président du pays Aleksandar Vucic à la télévision nationale RTS, précisant qu’il s’agit d’un lot d’essai.

«Notre tâche est de garantir [la disponibilité] des vaccins, de laisser les gens prendre ce qu’ils veulent, tout vaccin est bon, de tous ceux qui seront enregistrés dans les grands pays, peu importe que nous parlions des États-Unis, de l’UE, de la Chine, de la Russie. Je peux vous donner des informations exclusives: aujourd’hui le vaccin russe a été livré à la Serbie, avec 20 doses.

M.Vucic a également noté qu’il prévoyait que les livraisons du vaccin de Pfizer à la Serbie commencent dans un proche avenir. Dans le cas de Pfizer, la livraison est une question très difficile, selon lui.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!