الإثنين 23 نوفمبر 2020 م, الموافق لـ 07 ربيع الآخر 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

Dr Fawzi Derrar, Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a affirmé que rappelé les négociations engagées entre l’Algérie et les laboratoires américains Pfizer et Moderna Therapeutics, dont les recherches sont « en stade avancé et avec des résultats préliminaires encourageants », sont en cours.

S’agissant du vaccin anti-Coronavirus, le responsable de l’IPA a indiqué que la priorité pour l’Algérie est la garantie par rapport à la sécurisation de l’approvisionnement soulignant notamment la possibilité d’acquérir le vaccin directement auprès d’autres fournisseurs, en même temps que le dispositif Covax .

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a assuré jeudi que l’Algérie se procurera le vaccin anti-Covid-19 qui remplira toutes les conditions indépendamment de son prix.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une rencontre à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de lutte contre la résistance aux antimicrobiens (13 novembre), M. Benbouzid a précisé que l’Algérie « n’importera aucun vaccin dont l’innocuité et l’efficacité ne sont pas assurées dans le pays producteur, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».

Le premier responsable du secteur a, dans ce cadre, indiqué avoir reçu les ambassadeurs et les responsables des laboratoires des pays producteurs du vaccin contre la Covid-19 afin d’étudier les modalités d’importation de ce vaccin qui sera soumis aux recommandations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus « indépendamment de son prix », car, a-t-il dit, « protéger la santé des citoyens n’a pas de prix ».

H.R

acquisition Pfizer Vaccin

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close