-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les travailleurs de Sonelgaz entendent saisir l’OIT

Les travailleurs de Sonelgaz entendent saisir l’OIT
Archives
Abdelmadjid Sidi Said, secrétaire général de l’UGTA

Me Hocine Bouda, avocat des travailleurs du groupe Sonelgaz, constitué comme partie civile dans l’affaire du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd dont une plainte a été déposée contre lui pour d’un délit d’« injure publique », atteinte à la dignité des personnes ainsi que pour des propos contraires aux bonnes mœurs.

Lors de son intervention en marge d’une conférence de presse ,tenue samedi par le syndicat des employés de Sonelgaz, Me Bouda a déclaré à Echorouk qu’une plainte a été déposée à l’encontre du Sg de la Centrale syndicale pour pour « injure », proférée lors d’une conférence de presse tenue par le ministère du Commerce au sujet du crédit à la consommation ainsi que d’autres propos, rapportés par les médias audiovisuels, portant atteinte à la dignité des personnes et aux bonnes mœurs et à l’ordre public.

L’interlocuteur a fait savoir, par ailleurs, que le Syndicat autonome de Sonelgaz faisait l’objet d’obstacles et d’intimidation de la part de l’administration du groupe avec la complicité de l’UGTA afin de se limiter à un seul syndicat, celui de la Centrale syndicale, et empêcher ainsi la création de nouveaux syndicats, sachant que la liberté syndicale est garantie par la constitution et l’Organisation internationale du travail (OIT).

Pour sa part, le secrétaire du syndicat, Raouf Mellal affirme la saisine de l’OIT suite aux agissements de Sidi Saïd entravant l’activité syndicale et aux « injures proférées suite au rejet par notre syndicat autonome des crédits à la consommation avec intérêt ». 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!