-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Corruption: l’Algérie à la 88e place

Corruption: l’Algérie à la 88e place

Les actions de lutte contre la corruption menées en Algérie demeurent toujours insuffisantes pour mettre fin à fléau qui est parvenu à classer le pays à la 88e place sur 168 pays les plus corrompus.

Dans le dernier classement de l’ONG de lutte contre la corruption Transparency International rendu récemment public  affirme que l’Algérie est un pays qui demeure très corrompu, où le taux de corruption a atteint son apogée dans les institutions publiques.

L’Algérie devrait assimiler cette leçon, surtout qu’elle figure parmi les pays les plus corrompus de la planète avec une très mauvaise note de 3,6 sur 10 qui la place à la 88ème place, soit le même score que celui des années 2014 et 213.

Quant à notre voisinage, le Maroc décroche la 88e place et un score de 36 sur 100,alors que la Tunisie fait sensiblement mieux reculant à la 76e place. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • ahmed

    je ne pense pas que l'Algérie est a la 88 eme place parmi les 168 pays dans le monde des corrompus au meme niveau que notre voisin le Maroc on les plus mauvais dans le monde et je sais ce que je dit

  • ياخ بلاد

    Hahahahaha 88 sur 88. Tiens! pour une fois on est premier dans un domaine. C'est toujours ça de pris. Bon dernier dans tout ce qui est bien et toujours premier dans tout ce qui est mal. Tout le monde vole, triche, partage et chacun camoufle son acolyte.