-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Transfert illicite de devises: la douane enquête

الشروق أونلاين
  • 1087
  • 0
Transfert illicite de devises: la douane enquête

Les services de contrôle de la Direction générale des Douanes algériennes ont traité, au cours de l’année en cours, 1250 affaires de corruption et de fuite des capitaux, dont 500 liées au blanchiment d’argent et de transfert illicite de devises vers l’étranger, portant sur 450 milliards de centimes, par des opérateurs économiques et des importateurs algériens et étrangers.

Ces affaires, en nette progression par rapport à celles enregistrées en 2014, pour la même période, concernent principalement les fausses déclarations des marchandises importées, les surfacturations…

Et partant, 2500 dossiers ont été envoyés à la justice… Des amendes, d’une valeur de plus de 200 milliards de centimes ont été infligées à des sociétés nationales et étrangères,  dont 30% ont été récupérés.

Les pouvoirs publics, entre autres les douanes algériennes et les banques,  doivent lutter efficacement contre ce phénomène qui nuit considérablement au développement de la croissance, de l’emploi, et du bien-être de la population à un moment où le défi de la construction d’une économie productive se fait de plus en plus pressant. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!