-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

86 amendements pour éviter l’augmentation des tarifs d’électricité et du carburant

86 amendements pour éviter l’augmentation des tarifs d’électricité et du carburant
Echorouk

La balle est de nouveau dans le camp de la commission des finances et du budget de l’APN appelée à trancher ,ce mercredi 25 novembre, les 86 amendements introduits aussi bien par les partis au pouvoir et ceux de l’opposition.

Contrairement au FLN qui a introduit à lui seul pas moins de 60 amendements, le RND s’est attaché quant à lui au projet de loi de finances (PLF 2016), présenté au débat devant les députés.

La commission des finances et du budget de l’APN devrait ainsi trancher les amendements ayant suscité un débat parmi les parlementaires, notamment la suppression de l’augmentation des tarifs d’électricité et du carburant.

Hormis le RND, tous les groupes parlementaires s’accordent sur les mêmes amendements introduits tant sur le volet social qu’économique.

Si l’opposition a qualifié la LF 2016 de la plus « dangereuse » de l’Histoire du pays, compte tenu des articles jugés nuisibles à l’économie du pays et au pouvoir d’achat du citoyen, les partis au pouvoir ont pris la défense dudit projet qu’ils jugent nécessaire  pour relancer l’économie face à la baisse drastique des cours de pétrole.

Désormais, le dernier mot revient à la commission des finances qui devrait se prononcer ce mercredi sur les amendements devant éviter aux citoyens des augmentations des prix d’électricité et du carburant.

Dans le même sillage, le RND s’est abstenu de proposer des amendements sur le projet, en soulignant qu’il fait confiance à la commission des finances et du budget.

Le chef du groupe parlementaire du Parti des travailleurs (PT), Djelloul Djoudi a affirmé que son parti avait proposé 28 amendements aux articles 02, 59,66 et 70 qui concernent aussi bien le volet social et le volet économique.  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • hocine

    il faut l’augmentation Electricité et le gaz,pour pousser le peuple a travailler ,aux lieu de circuler toute la journée avec une voiture de luxe sans rien faire