-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Calme précaire à Touggourt !

الشروق أونلاين
  • 1263
  • 0
Calme précaire à Touggourt !

Des centaines de contestataires progressent ,samedi dans la matinée, vers le siège de la Sûreté nationale de Nezla, relevant de la daïra de Touggourt dans la wilaya de Ouargla, selon le correspondant d’Echorouk.

Selon la même source, les forces de sécurité ont arrêté 22 personnes suite aux violents affrontements ayant éclaté, vendredi soir, entre contestataires et forces antiémeutes et ayant fait deux morts et 35 blessés.

Dix-huit personnes ont été placées en observation médicale, tandis que trois autres ont été transférées aux hôpitaux de Constantine, Batna et El Oued.

Le correspondant d’Echorouk a dit que les sages de la région étaient intervenus pour calmer les esprits, au moment où les policiers ont assiégé les lieux, théâtre de violentes échauffourées.  

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz s’est rendu, samedi matin, à Touggourt (160 km à l’est de Ouargla) pour s’enquérir de la situation suite aux affrontements ayant éclaté, vendredi, entre manifestants et forces antiémeutes, selon l’APS.

Le ministre de l’Intérieur devrait présenter ses condoléances aux familles des deux morts, rendre visite aux blessés à l’hôpital de Touggourt et présider une réunion entre les autorités locales et la société civile.

Tayeb Belaïz a été accompagné lors de sa visite à Touggourt du Directeur général de la sûreté nationale, Abdelghani Hamel, du secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Ahmed Adli ainsi qu’un nombre de cadres de l’Etat. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!