-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

H.Boumediene: la PAF saisit 3 000 comprimés de cocaïne

الشروق أونلاين
  • 3337
  • 2
H.Boumediene: la PAF saisit 3 000 comprimés de cocaïne

L’aéroport international Houari-Boumediene a décrété avant-hier, l’état d’urgence après que les éléments de la Police algérienne des frontières (PAF) ont sauvé plus de 30 000 jeunes algériens d’une mort certaine, lorsqu’ils ont procédé à la saisie de plus de 3 000 comprimés de cocaïne.

La quantité saisie été dissimulée dans des boîtes de biscuits de fabrication française, destinée à la contrebande par un réseau actif sur l’axe « Marseille-Alger ». A cet effet, le procureur général près la cour d’El Harrach a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’affaire.

L’opération qui a duré de 19.00 h jusqu’à 4.00h du matin, selon une source responsable à l’aéroport international, avait été lancée suite aux informations recueillies à l’inspection de la PAF indiquant qu’un groupe réseau criminel international actif sur l’axe Algérie, France, Espagne et spécialisé dans la contrebande des comprimés remplaçants la cocaïne de marque «Subitec », agira dans les prochaines heures. À cet effet, les mêmes services ont resserré l’étau sur les contrebandiers en renforçant le contrôle sur tous les vols provenant de Paris et Marseille.

Vers les coups de 19h, et lors de l’inspection des bagages à travers le scanner, 450 boîtes de drogue avaient été détectées, ce qui équivaut 3164 comprimés cachés à l’intérieur des boites de biscuits français .

Au cours de l’inspection manuelle, il s’est avéré que les comprimés de marque « Subitec » remplacent la cocaïne et l’héroïne, ainsi qu’un seul comprimé (8 mg) peuvent être injectés par 10 personnes, une quantité qui pourrait tuer la majorité des jeunes Algériens. Cependant, la PAF a procédé à l’arrestation d’un individu répondant aux initiales de B.S., âgé de 48 ans.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • CHAOUIdeBARBES

    Il est temps d'appliquer la guillotine à cette espèces de pourriture, ils sont plus que des criminels, merci à tous ceux qui ont contribues à la réussite de cette opération, vous êtes des hommes dignes de ce nom !!!

  • SIDI ZEKRI

    Nous sommes dans une logique de guerre avec ceux qui font cela c'est a dire le royaume de la drogue situé à l'ouest de nos côtes.