-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benghebrit annonce la diffusion des cours via la télévision

الشروق أونلاين
  • 3514
  • 4
Benghebrit annonce la diffusion des cours via la télévision
Archives
Nouria Benghebrit, ministre de l'Education nationale

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a annoncé une série de solutions qu’elle juge susceptibles de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les écoliers, à savoir la surcharge de classes et l’échec scolaire.

Benghebrit a proposé comme solution de diffuser des cours de soutien via le petit écran, supprimer le seuil des cours au baccalauréat, ouvrir des classes spéciales au profit des élèves recalés de 1re et 2e années secondaires de refaire l’année et de reconduire la médaille du mérite éducatif.  

Pour atteindre les objectifs escomptés, la première responsable du secteur de l’éducation a mis l’accent sur la nécessité de se focaliser sur la formation dans le cycle primaire, définir les ressources, les obstacles de chaque wilaya ainsi que les différents problèmes pour trouver des solutions.

Lors de son allocution prononcée lors d’ouverture samedi des travaux d’une réunion régionale sur l’évaluation de la rentrée scolaire 2014/2015,  Benghebrit a fait endosser la responsabilité de la lenteur dans la réalisation des infrastructures et des établissements éducatifs aux Directions de l’habitat, ce qui entraîne selon elle une surcharge de classes ainsi que l’échec scolaire chez les élèves du moyen, en l’occurrence les garçons. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
4
  • Tetepleinesanslesous

    Mme la ministre changera les choses dans 4 a 5 ans si elle reste a son poste et elle a besoin d 'aide que de critique ,elle est sur la bonne voie de même celui des affaires du culte ,c'est les seules avec les AE qui ont fair l'irruption sans la brosse dans ce gouvernement ,j 'espère qu 'uns seront maintenus pour continuer leurs missions au service de la nation..

  • Tetepleinesanslesous

    A propos des cours payants ,tout le monde cherche a arrondir ses fins de mois ,tous les confondus :médecins exerçant ds les hôpitaux ,ingénieurs des Wilaya alors les enseignements c 'est le corp éducatif mais la cherté de la vie ,le confort ,le matériel ont malaheursement tout changer ,les gens n ont plus le temps en Algerie qui offre la possibilité a tout le monde de s 'enrichir ,c 'est le seul pays au monde ou une famille entière de 5 personnes roulent tous en voiture + ambition démesurée .

  • kassi

    Mme la ministre au lieu de renforcer des inspections au niveau des lycées , vous pensez aux cours via télévision, Madame soyons logiques tous vos profs sans exception préfèrent donner des cours payants au lieu d'assurer convenablement leur travail dans les classes.50% de notre salaire va directement dans les poches de vos enseignants en un mot nous payons ces cannibales qui ne pensent qu'à faire la grève.

  • Mario

    Merci Madame et mille merci pour vos efforts permanent afin de faire sortir l'école du gouffre dans lequel elle se trouve.
    L'Algérie de demain vous sera reconnaissante. Ne baissez pas les bras.