-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Armée met en garde…

الشروق أونلاين
  • 2911
  • 9
L’Armée met en garde…

L’Armée Nationale Populaire a mis en garde contre «les ennemis de l’Algérie» qui cherchent à exploiter les prochaines présidentielles pour nuire à l’Algérie et semer le chaos et la sédition au sein de la population algérienne.

L’ANP a notamment menacé d’employer la force légitime et légale afin de pouvoir faire face à ceux qui veulent perturber le déroulement serein du scrutin. Dans son éditorial du numéro d’avril 2014, le Canal officiel du ministère de la Défense nationale, la revue d’El Djeich a rappelé à d’éventuels aventuriers qu’elle veillera à sécuriser avec force, volonté et détermination», le scrutin pour l’élection présidentielle prévu jeudi prochain. 

«Aujourd’hui, l’Algérie connaîtra un rendez-vous historique important pour établir les plus hautes institutions de l’Etat, représentées par l’élection du président de la République dans le cadre de la démocratie et la Constitution, l’ANP, en tant qu’institution constitutionnelle, veillera à sécuriser le scrutin avec force, volonté, détermination et foi en le droit du peuple algérien à vivre dans un climat empreint de paix et de sécurité, ainsi que son droit d’accomplir son devoir électoral en toute quiétude», précise notamment le journal.

Pour la revue, “la force, l’homogénéité et la cohésion” de l’ANP, “ont  empêché les ennemis de l’Algérie et tous ceux qui nourrissent de funestes  projets à son encontre, de concrétiser leurs desseins, particulièrement en cette  conjoncture pleine d’incertitudes, de risques et de menaces sur tous les fronts”.    

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
9
  • Sans Nom

    vous avez raison l'armé etais toujours la pour le peuple tt comme dans les anneés 1988/1997 et celui qui veux destabiliser l'algerie cest l'arabie saoudite et le quatar le quatar a louer le desert pour pratiquer la chasse des gazelles et l'arabie saoudite construit sur nos terres comme ARDIS et vers la pecherie d'alger et aussi la grande mosquer qui se construit envers Lavigerie aucun pays dautre que larabie saoudite se quelle a fais en tunisie et en syrie cordialement.

  • SAINT ESPRIT

    Mon œil, il faut qu'elle vous dame le pion, les gueux d'hier ne peuvent devenir démocrates du jour au lendemain.

  • SAINT ESPRIT

    L'intégrité du pays est menacée de l'intérieur, les étrangers n'interviennent jamais sans l'aval de leurs mercenaires locaux.Le reste c'est de la dissertation litéraire.

  • saint esprit

    L ARMEE ISSUE DU PEUPLE POUR ËTRE LA VOIX DU PEUPLE LE RESTE VOUS PARLEZ AVEC PASSION PARTISANE. LA DEMOCRATIE NE SIEDE PAS. bARBARES OU BERBERES MOH EL HADJ EL HADJ MOH? VOUS NE L'AVEZ PAS DANS LES VEINES SE SONT DES MOTS CREUX? JUSTE POUR Y ARRIVER AUX DESIRS.

  • farid

    l"armée devrait ecouter la voix du peuple

  • mohand

    L'armee doit employer la force , c'est ce qu'il faut contre les harkis d'aujourd'hui qui veulent voir l'Algerie en feu !

  • mohamed

    ce n est pas une armee qui defend les frontieres du pays,elle defend le koursi,les pays arabes sont forts que contre leurs peuples.

  • aziz

    allez y sécuriser les habitants de GHARDAIa mon général ils ont assez souffert les algeriens aiment profondément leur patrie
    avec un amour réel

  • Sans Nom

    Une nouvelle mission pour notre armée, n'est-il pas plus judicieux de laisser cette mission au gens qui sont"formés" pour une telle mission et laisser cette armée s'occuper de sa mission principale qui est la défense de l'intégrité du territoire.