-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des fosses communes attendent les Algériens décédés à l’étranger

الشروق أونلاين
  • 1695
  • 0
Des fosses communes attendent les Algériens décédés à l’étranger

Les associations de la communauté algérienne en France ont mis en garde que la nouvelle formule d’assurance pour transporter les dépouilles des Algériens décédés à l’étranger, conduira à leur enterrement dans des fosses communes.

 

 A cet effet,elles ont transmis un message urgent au secrétaire d’État chargé de l’immigration, Belkacem Sahli, exigeant le retrait immédiat de l’éventuelle procédure.  Lesdites associations ont suggéré une autre formule qui consiste à verser  25 euros au niveau des consulats ou 2000 dinars sur le territoire national, à chaque renouvellement du passeport, notant que le nombre de passeports algériens renouvelée tous les 5 ans est de 10 millions de passeports, ce qui signifie en arithmétique, une rente de 200 millions d’euros. Cette somme sera suffisante pour régler le problème. Les associations de  la communauté algérienne en France  ont également lancé un appel au Directeur général d’Air Algérie Mohamed-Salah Boultif, de  prendre en considération ce problème en réservant un prix forfaitaire pour le transfert des corps des personnes décédées à l’étranger et ne pas les prendre comme un fret. Proposant 500 euros pour chaque corps.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!