-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Jérusalem: Israël profane le cimetière des compagnons du Prophète (Qsssl)

الشروق أونلاين
  • 5370
  • 1
Jérusalem: Israël profane le cimetière des compagnons du Prophète (Qsssl)

Le ministère de l’Intérieur israélien a donné son feu vert pour le début des travaux du musée de la soi-disant «tolérance» à Jérusalem, qui doit être construit sur un site de tombes musulmanes où sont ensevelis les compagnons du Prophète(Qsssl) ainsi que des Oulémas.

 

Le directeur  de la Fondation Al Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines, Zaki Mohamed Aghbariah,a révélé ,lors d’un communiqué qu’Israël mettra en place un jardin pour chiens et un musée dans les différentes parties du cimetière historique Ma’man Allah , tout en dépensant  3 millions de dollars.En effet, 200 dépouilles musulmanes, dont les compagnons du Prophète (Qsssl), soufistes saints et des dignitaires palestiniens , ont du être exhumées pour procéder à un transfert des restes. Ghabariah avait déclaré lors d’un message intitulé « Appel de détresse depuis Ma’man Allah »,que l’entité sioniste poursuit son crime contre le plus grand cimetière islamique dans la ville occupée, où maints bulldozers militaire ont complètement rasé plus de 400 tombeaux, pour pouvoir mettre en place des tribunaux d’instance, un centre touristique  nécessitant l’installation de poteaux d’éclairage. Ledit projet entraînera la profanation de la sainteté des défunts musulmans.De son côté, le président de l’Association, d’al-Aqsa, Zaki Aghbariah a affirmé que l’occupation a perpétré un crime grave contre le cimetière islamique et que ce crime exige une action arabe et islamique pour sauver le cimetière.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • chergui triste

    Ils nous reste que les larmes pour pleurer et,.. quelques prières, Les musulamns ne sont plus concernés par ce qui se passe en Palestine, à l'image des pays du Golf qui, dont l'exubérance n'est plus à demontrer, vont jusqu'à aider fianancièrement l'Etat sioniste. Notre espoir est de voir un jour les exactions commises par ces sionnites se retourneraient contre eux InchaAllah, eux qui ont connu les pires atricités par les nazis ont vraiment la mémoire trop courte,