-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Plan sécuritaire pour lutter contre le terrorisme nucléaire

Plan sécuritaire pour lutter contre le terrorisme nucléaire

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ordonne à cinq départements ministériels de développer des activités communes, dans le cadre du renforcement de la sécurité nucléaire.

Cette initiative, vise notamment à promouvoir l’élément humain, le sensibiliser contre les dangers découlant de l’utilisation des équipements et matières à double usage, afin de réduire et mettre terme au terrorisme nucléaire.

Selon le président de la République, l’initiative adoptée émerge d’une convection totale d’Algérie qu’il ne pas y avoir de système de sécurité nucléaire, fiable et efficace, sans s’approvisionner des ressources humaines qualifiées, afin d’assurer le fonctionnement et la continuité de ce système.

En outre, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, assure, et ce en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, l’encadrement de ce programme, qui affecte d’autres secteurs, tels que la DGSN, la douane, la Protection civile, les ministères des Transports, de l’Energie et des Mines.

«L’Algérie est un pays acteur dans maints mécanismes et outils de renforcement de la sécurité internationale contre le terrorisme nucléaire ainsi la lutte antiterroriste, sous toutes ses formes», a avancé le directeur de la DGSN, le généra-major Abdelghani Hamel.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!