-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Youcef Chakir : « 600 Libyennes enceintes des rebelles soutenus par l’OTAN »

الشروق أونلاين
  • 5600
  • 0
Youcef Chakir : « 600 Libyennes enceintes des rebelles soutenus par l’OTAN »

Youcef Chakir une des personnalités libyennes qui a défendu le défunt Mouammar Kadhafi a affirmé dans une interview exclusive à Echorouk qu’il n’a rien à voir avec la sorcellerie. «Je ne suis pas un sorcier et je n’ai absolument rien à voir avec la sorcellerie», a-t-il affirmé dans cette interview. Par ailleurs, il a ajouté que l’affaire d’Imene El Oubeidi, jeune fille libyenne violée par les forces loyalistes de Mouammar Kadhafi-selon la version des rebelles- a été une mise en scène. A ce propos, il affirme détenir une cassette vidéo qui prouve que cette affaire a été inventée de toutes pièces dans le seul but de nuire à l’ancien régime libyen, à Kadhafi et son armée.

Echorouk : certains observateurs disent que vous êtes un fervent défenseur du défunt Colonel Mouammar Kadhafi et que vous n’avez rien dit sur les massacres qu’il a commis, qu’en dites-vous ?

Youcef Chakir : avant tout je tiens à préciser que je n’ai jamais rencontré Mouammar Kadhafi. Tout ce qu’il y avait c’est que je lui ai parlé trois fois au téléphone pour l’avertir de la presence de traîtres au sein des services de renseignements. En outre, je lui ai expliqué que les journalistes étrangers qui étaient présents en Libye faisaient de l’espionnage pour le compte de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Ces journalistes envoyaient des renseignements et des rapports détaillés à l’OTAN. Lorsque j’ai mis à nu leur stratagème, ils se sont retournés contre moi et m’ont traité de diable. Pour revenir à votre question, je vous informe que j’étais un opposant de l’ancien régime libyen. Mais j’ai défendu mon pays quand j’ai su qu’on complotait contre lui. Je suivais le complot qui se tramait contre la Libye depuis 2005.

Echorouk : pourquoi vous n’avez pas soufflé un mot sur les crimes que commettaient les katibates de Kadhafi contre les Libyens, notamment les viols ? Et pourquoi vous n’avez rien dit sur les mercenaires africains subsahariens?

Youcef Chakir : tout le complot contre la Libye était basé sur un mensonge qui dit que Mouammar Kadhafi tue son peuple. Kadhafi le martyr n’a pas tué son peuple. Les actuels responsables libyens étaient en prison avant ce qu’on qualifie de «révolution», si Kadhafi tuait vraiment son peuple, pourquoi il n’a pas tué ces responsables emprisonnés ?

L’histoire des mercenaires africains subsahariens était également infondée tout comme le nombre de morts avancé par certaines sources les premiers jours de la «révolution». Au moment de ces faits, j’étais en train de mettre à nu le complot contre la Libye. Outre cela, j’ai averti les Égyptiens et les Algériens parce que le complot les visait eux aussi.

Echorouk : mais comment expliquez-vous les dépassements commis par les brigades de Kadhafi, notamment l’affaire d’Imene El Oubeidi qui a été violée par les forces loyalistes de Kadhafi?

Youcef Chakir : j’ai un enregistrement vidéo qui prouve que l’affaire Imene El Oubeidi a été une mise en scène. Cette casette vidéo appartenait au journaliste qui a orchestré cette mise en scène. Par la suite, ce journaliste était parti au Qatar avec Imene El Obeidi. Une fois dans ce pays, le fils de l’émir était tombé amoureux de la jeune femme libyenne. C’est pour cette raison qu’elle a été expulsée du Qatar.

Echorouk : la célèbre journaliste Hala El Misrati a défendu Mouammar Kadhafi, est-ce vrai qu’elle a été maltraitée et violée par les rebelles libyens ?

Youcef Chakir : oui, Hala El Misrati a été maltraitée et violée. Pour vous dire, il y a actuellement environ 600 jeunes filles libyennes enceintes. Elles ont été violées par ceux qui se présentent comme étant des «rebelles». Les violeurs de ces innocentes cherchent des médicaments pour les faire avorter. Je ne défends pas le régime de Mouammar Kadhafi, mais quand il était à la tête de la Libye ce genre de crimes et de dépassements n’existait pas.

Echorouk : certains vous qualifient de sorcier. Leur jugement se base sur un enregistrement vidéo diffusé à grande échelle sur Internet et sur lequel vous faisiez des gestes et prononciez des mots de sorcellerie. Qu’en dites- vous ?

Youcef Chakir : je ne suis pas un sorcier et je n’ai absolument rien à voir avec la sorcellerie. Ce que vous avez pu voir sur la vidéo dont vous parlez fait partie de la guerre psychologique. Je me suis mis d’accord avec le producteur de la vidéo, qui est toujours en vie, pour la tourner. Sur cette vidéo on peut voir ma main trembler et je prononçais des mots incompréhensibles. Par pure coïncidence, juste après cette vidéo, il y a eu dans le monde une série de phénomènes naturels, notamment des séismes et des accidents. Les gens trop naïfs ont tout de suite fait un rapport entre ma soi-disant sorcellerie et ces catastrophes naturelles. C’est ainsi qu’on m’a accusé de «travailler» avec des esprits et des démons pour que Tripoli ne tombe pas entre les mains des «rebelles». Je suis un musulman sunnite et je n’ai rien à voir avec la sorcellerie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!