-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie-Rwanda ce samedi : le Mondial brésilien commence à Blida

الشروق أونلاين
  • 2142
  • 0
Algérie-Rwanda ce samedi : le Mondial brésilien commence à Blida

La sélection nationale algérienne de football affrontera ce samedi à partir de 20H 30 son homologue du Rwanda pour le compte de la première journée des éliminatoires du Mondial brésilien de 2014.

Pour la première journée des éliminatoires du Mondial brésilien, l’Algérie accueillera le Rwanda, samedi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Lors de cette rencontre, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tentera de confirmer et de maintenir les bons résultats réalisés par les Verts depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale le mois de juillet dernier.

Les camarades de Mehdi Lacen se sont biens préparés pour ces éliminatoires. En effet, ils ont effectué trois stages durant le mois de mai dernier. Les « Guerriers du désert » sont déterminés à rééditer la large victoire réalisée il y a une semaine lors du match amical contre la section nationale du Niger. Les joueurs algériens sont conscients de la responsabilité et de la tâche difficile qui les attend, à savoir qualifier l’Algérie pour la quatrième fois à la Coupe du monde après celles de 1982, 1986 et 2010.

Madjid Bougherra, Mostefa Mehdi et Mohamed Lamine Oudia ne prendront pas part à la rencontre contre le Rwanda. Pas encore rétabli de sa blessure au mollet contractée lors de la dernière journée du championnat jouée face à Toulouse, le défenseur polyvalent d’Ajaccio, Mehdi Mostefa Sbaâ, n’est toujours pas autorisé à rejoindre le groupe. Madjid Bougherra, qui est toujours aux soins, sera absent ce samedi. Même chose pour son camarade Aoudia.

Lors de la séance spécifique qu’il a effectuée jeudi matin, au stade annexe de Blida, Ryad Boudebouz a montré de bonnes sensations à l’entraînement. L’Algérien de Sochaux n’a montré aucun signe d’inquiétude. Ryad, qui n’a ressenti aucune douleur, semblait rassurant. Sa participation dépendra donc du choix du coach Vahid Halilhodzic.

Halilhodzic, qui a demandé à ses capés de se montrer rapides dans la transmission de la balle, en écartant au maximum le jeu, a beaucoup insisté sur le placement et le repli défensif de ses joueurs. Il leur a aussi exigé de varier les actions offensives, en demandant notamment à Hachoud et Mesbah de monter pour créer le décalage et multiplier les centres pour trouver dans les meilleures conditions les deux avants de pointe, Djebbour et Soudani. Le coach a demandé aussi à Boudebouz d’essayer de chercher à chaque fois que possible ses attaquants en adressant des ballons dans le dos des défenseurs. Halilhodzic veut profiter au maximum des lacunes défensives des Rwandais pour les prendre à défaut.

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
معذرة! لا يوجد أي محتوى لعرضه!