-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’UA condamne l’agression contre le président malien par intérim

L’UA condamne l’agression contre le président malien par intérim

L’Union africaine (UA) a condamné mardi l’agression “inacceptable” commise lundi par des manifestants contre le président intérimaire malien Dioncounda Traoré.

Dans un communiqué, l’UA a souligné que “cet acte inacceptable est source de grave préoccupation pour l’UA et nuit aux efforts de la Cédéao (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest) soutenus par la communauté internationale pour une réelle restauration de l’ordre constitutionnel et le rétablissement de l’autorité de l’Etat dans le nord du pays”.

“Le président de la Commission de l’UA souligne la nécessité d’assurer la sécurité des autorités de transition et de créer les conditions pour qu’elles puissent exercer les pouvoirs qui leur ont été donnés, sans pression ni ingérence des parties prenantes maliennes”, ajoute le texte.

Dioncounda Traoré a été agressé et blessé lundi dans son bureau de Koulouba, près de Bamako, par des manifestants hostiles à son maintien au pouvoir.

En vertu d’un accord signé par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), l’ex-junte militaire et les autorités intérimaires, M. Traoré doit prendre mardi la présidence d’une transition de douze mois à compter de mardi, après un intérim de 40 jours fixé par la Constitution.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!