-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Après des années de détention : l'Algérie reçoit le premier prisonnier d’Irak

الشروق أونلاين
  • 1392
  • 0
Après des années de détention : l'Algérie reçoit le premier prisonnier d’Irak

L’ambassadeur d’Irak en Algérie, Uday Kheir Allah, a mis en exergue plusieurs questions controversées, dont les plus importantes sont la question des prisonniers algériens détenus en Irak, l’infiltration des membres d’al-Qaïda en Syrie pour soutenir les rebelles, ainsi qu’il a vivement critiqué l’appel de l’Arabie saoudite et du Qatar à armer l’opposition syrienne…

 

« Il n’y a pas de distinction entres les prisonniers algériens ou étrangers détenus au sein du territoire irakien, ainsi qu’ils doivent être traités conformément à la loi », a estimé  Kheir Allah, lors d’une conférence de presse au siège de l’ambassade, tandis qu’il s’est vivement réservé de dévoiler les informations récentes sur la livraison des prisonniers algériens aux autorités algériennes.

Des informations recueillies par Echorouk, indiquent que la sûreté nationale a reçu un jeune algérien en mars dernier, qui a été détenu à al-Kadimia et au Kurdistan irakien, lors de la présence américaine. Le jeune répondant aux initiales (K.Ihabe), a été soumis à une enquête – dès son arrivée – sur ses relations avec les groupes salafistes actifs dans et hors l’Algérie, avant qu’il ne soit dirigé vers la prison en attendant sa comparution devant le tribunal algérien.

Outre, l’ambassadeur irakien a qualifié l’appel de l’Arabie saoudite ainsi le Qatar à armer l’opposition syrienne, d’incitation à envenimer la situation ainsi de poursuivre le bain de sang, indiquant que la Libye doit intensifier ses efforts pendant des années afin de pouvoir regagner son économie.  



 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!