-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les Fellahs au bord de la faillite par le froid

الشروق أونلاين
  • 1973
  • 0
Les Fellahs au bord de la faillite par le froid

La vague de froid qui frappe le pays a été, pour le moins, catastrophique pour des centaines de milliers de paysans rendus au bord de la faillite.

 

Le secrétaire général de l’Union des Paysans Algériens, Mohammed Allioui affirme que les dernières intempéries ont dévoilé les limites de la stratégie adoptée par le gouvernement en matière de stockage des céréales, des fruits et légumes.

 

Des structures qui se concentre au nord, ce qui a pénalisé les autres régions du pays, isolées par la neige, en les privant d’approvisionnement 

Alioui précise que l’Union des Paysans Algériens avait soumis au président de la commission de dialogue et des réformes, Abdelkader Bensalah, une étude sur le secteur de l’agriculture  dont les recommandations ont été ignorées selon lui.

L’Union a entamé le recensement des sinistres et dommages causés par les intempéries aux cultures, arbres fruitiers et bétails. 

La caisse nationale de mutualité agricole procédera aux constats par des experts et indemnisera selon les lois en vigueur, mais fort est de constater que plus d’un million de paysans ne sont pas assurés. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!