-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Délégation irakienne à la Ligue arabe, après la rencontre positive avec al-Assad

Délégation irakienne à la Ligue arabe, après la rencontre positive avec al-Assad

La délégation irakienne qui a rencontré samedi des responsables syriens à Damas fait route vers le Caire pour se rendre au siège de la Ligue arabe après des entretiens positifs avec le président syrien Bachar al-Assad.

Je suis en route pour rencontrer la Ligue arabe au Caire, après avoir eu des discussions positives avec le président Assad, a déclaré le conseiller pour la Sécurité nationale irakienne, Falah al-Fayyad. Nous avons expliqué la position irakienne visant à trouver des solutions pacifiques qui respectent la volonté du peuple syrien, dans le cadre d’un changement démocratique loin des ingérences étrangères et des conflits confessionnels, a-t-il ajouté. M. Fayyad était arrivé dans la matinée à Damas. Auparavant, Ali Moussaoui, conseiller du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, avait indiqué que cette visite devait porter sur une proposition de Bagdad visant à mettre fin à l’effusion de sang en Syrie, où les violences ont fait plus de 5.000 morts, selon l’ONU, depuis le début il y a neuf mois du mouvement de contestation anti-régime. M. Maliki avait annoncé jeudi l’envoi prochain d’une délégation à Damas pour tenter de lancer un dialogue entre les autorités et l’opposition, qui a refusé jusque-là tout dialogue avec le régime du président Assad dont elle demande le départ. Les Américains et l’Europe ont peur de l’après Bachar al-Assad, c’est pourquoi ils comprennent notre initiative, avait souligné le Premier ministre irakien, qui avait manifesté lundi son désaccord avec le président américain Barack Obama, affirmant qu’il ne se sentait pas le droit de réclamer le départ du président Assad comme le fait Washington. La visite à Damas de la délégation irakienne a coïncidé avec la tenue à Doha d’une réunion du comité ministériel arabe sur la Syrie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!