-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

ONOU : des caméras de surveillance seront installées dans les cités universitaires

ONOU : des caméras de surveillance seront  installées dans les cités universitaires

Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête dans l’affaire qui a secoué la famille estudiantine après l’agression sexuelle qu’a subie une étudiante à la cité universitaire de Ouled Fayet II à Alger, dont l’auteur de cet acte abominable aurait été identifié.

A ce sujet, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia a ordonné au directeur général de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) de renforcer la sécurité au niveau de l’ensemble des cités universitaires et à les doter même de caméras de surveillance.  

Echorouk a appris de source sûre que la brigade de la GN de Ouled Fayet, alertée via le numéro vert 1055, a diligenté une enquête sur cette affaire dans laquelle le mis en cause en état de fuite s’était introduit dans la chambre d’une étudiante dans ladite cité universitaire.    

Réagissant à cet acte sauvage qui a tant suscité l’irritation et l’indignation de la famille estudiantine et les responsables du secteur, la ministre Rachid Harraoubia aurait chargé le DG de l’ONOU de renforcer la sécurité dans les résidences universitaires et ce en mobilisant le plus grand  nombre d’agents de sécurité afin de faire face à des toxicomanes et les agresseurs en tout genre menaçant les étudiants notamment dans les cités « filles » et afin qu’un tel scénario ne se reproduise pas.  

Dans le même sillage, le ministère de l’Enseignement supérieur a demandé aux ministères de l’Intérieur et à celui de la Défense nationale de coopérer en vue d’assurer davantage de sécurité aux étudiants et étudiantes dans leurs cités universitaires et ce en procédant à des patrouilles et arrêter  toute personne suspecte qui risquerait de porter atteinte ou  préjudice aux universitaires.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!