-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Éducation: le dossier des œuvres sociales sera réglé en fin de semaine

Éducation: le dossier des œuvres sociales sera réglé en fin de semaine

Le ministre de l’ Éducation nationale, Boubekeur Benbouzid, a assuré lundi à Tipaza, que le dossier des œuvres sociales, actuellement en débat avec les différents syndicats du secteur, “trouvera sa solution vers la fin de cette semaine”.

 

“Ces débats aboutiront, à l’échéance indiquée, à un accord consensuel arrangeant les différentes parties”, a affirmé le ministre lors d’une visite de travail qu’il a effectuée dans la wilaya.

S’expliquant sur ce dossier, il a tenu à souligner que “les œuvres sociales ne sont pas la propriété de son ministère, mais un bien des travailleurs et des enseignants”, ajoutant que ce dossier “ne peut être géré que dans le cadre d’élections prévues pour la période allant du 1er au 15 octobre prochain”.

Il a précisé, à ce propos, que le rôle du ministère de l’ Éducation dans ces élections “se limite à l’encadrement et au suivi”. Dans cette perspective, il a exhorté les 7 syndicats agréés du secteur à “se mettre d’accord entre eux, pour faciliter la tâche du ministère”.

Abordant la question des salaires des personnels du secteur, Benbouzid s’est engagé à les régulariser, en rappelant que le secteur de l’ Éducation fut le premier à avoir “bénéficié des augmentations salariales avant les autres secteurs”.

Par ailleurs, le ministre a affirmé, lors de cette visite, que la prime de solidarité scolaire a été perçue par plus de 50% des élèves concernés, paramètre, entre autres, dénotant, selon lui, du bon déroulement de la rentrée scolaire.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!