-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie : la Turquie mettra fin à la crise

الشروق أونلاين
  • 1089
  • 0
Syrie : la Turquie mettra fin à la crise

Le responsable des relations extérieures au parti turc de la Justice et du Développement, Omar Farouk Klaissi a indiqué à Echorouk que la Turquie ne restera pas les bras croisés devant ce qui se passe en Syrie.

 

En outre, il a indiqué que son pays n’acceptera pas l’intervention des pays occidentaux dans les affaires intérieures de la Syrie secouée par une grave crise politique. Selon notre interlocuteur, la Turquie interviendra avec force pour mettre un terme à la violence. Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a donné beaucoup de conseils au président Bachar al- Assad. Malheureusement, ce dernier ne les a pas pris en considération et il a fait recours à la violence et la répression. Ces agissements (recours excessif à la violence) ont fait sortir de sa retenue habituelle le Premier ministre turc, qui a décrit comme une «atrocité» la manière dont des femmes ont été tuées par la troupe, jugeant plus généralement que la répression chez son voisin était «inacceptable». «J’ai parlé à  Assad, il y a quatre ou cinq jours. Mais ils (les Syriens) sous-estiment la situation. Et malheureusement, ils ne se comportent pas humainement», a dit vendredi le Erdogan. Abordant la position de son pays concernant les crises en Libye et Syrie, Omar Farouk Klaissi a expliqué que les relations privilégiées qu’entretenait son pays avec ses deux pays ont eu un grand rôle dans la détermination de la position de son pays vis-à-vis ces deux crises. « La Turquie a fourni beaucoup d’efforts pour trouver une solution à la crise libyenne a expliqué notre interlocuteur. Le Premier ministre turc a contacté à plusieurs reprises le colonel Mouammar Kadhafi ainsi que ses fils, notamment Seif el Islam pour tenter de trouver une issue favorable, une solution démocratique à cette grave crise. Selon lui, la Turquie a voulu que le régime libyen de Mouammar Kadhafi donne la chance au peuple libyen de s’exprimer et de choisir ses gouvernants en toute transparence. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!