-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

El Anwar : Sellini n’a pas le droit d’appeler au retrait du projet de loi

El Anwar : Sellini n’a pas le droit d’appeler au retrait du projet de loi

Le président de l’Union des bâtonnats algériens, Mustapha El Anwar a appelé les « robes noires » à consulter d’abord le projet de loi portant organisation de la profession d’avocat pour s’assurer de la crédibilité de ce qui vient d’être propagé par certaines parties, en faisant allusion au bâtonnier d’Alger.

 

Mustapha El Anwar a affirmé  que les membres de l’Union avaient refusé l’appel du bâtonnier d’Alger à la tenue d’une assemblée générale.

L’invitation du bâtonnier des avocats algériens intervient après la tenue d’une assemblée générale extraordinaire du bâtonnat d’Alger qui a décidé d’observer une grève ce mercredi pour réclamer le retrait du projet de loi organisant la profession d’avocat.

Pour rappel, ce projet de loi a été présenté la semaine dernière par le ministre de la Justice devant la commission des affaires juridiques et administratives de l’APN. 

El Anwar a affirmé que la demande du bâtonnat d’avocats d’Alger est illégitime étant donné que l’Union nationale des avocats algériens est seule habilité de débattre ce projet de loi en question.

Le représentant de l’Union nationale des avocats a ajouté que l’ensemble des bâtonniers au niveau national ont participé au débat de ce projet et à l’organisation des rencontres avec le ministre de la Justice et la commission juridique de l’APN. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!