-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Abdallah Al-Jouzi: « L’acceptation de l’initiative du CCG par Saleh n’est qu’une diversion »

Abdallah Al-Jouzi: « L’acceptation de l’initiative du CCG par Saleh n’est qu’une diversion »

L’opposition yéménite a émis des réserves à l’annonce de la Présidence, mardi, l’acceptation de l’initiative du Conseil de coopération du Golfe (CCG) portant sur le transfert du pouvoir par le président actuel Ali Abdallah Saleh à son vice-président, Abd Rabou Mansour Hadi et à former un gouvernement d’union nationale qui sera présidé par l’opposition.

 

 Celle-ci a  rejeté  cette proposition qu’elle considère comme une manière de gagner du temps par le président Saleh.
Abdallah Al-Jouzi, président du parti  de l’opposition a dit que l’acceptation de cette initiative par Abdallah Saleh n’est qu’une manière à chercher une issue pour sortir de l’ornière, signifiée d’ailleurs par le souhait de transférer pacifiquement  le pouvoir en vue de  se permettre d’y  rester  jusqu’aux nouvelles échéances présidentielles de 2013.

 Al-Jouzi a affirmé que ” l’opposition poursuivra ses manifestations et ne va pas lâcher du lest jusqu’à ce qu’Abdallah Saleh quitte le pouvoir, et que l’heure de la chute du régime s’approche.” D’ailleurs, ses amis d’hier (Abdallah Saleh)  demandent quant à eux son départ.

Mohamed Al–Qahtani a affirmé à Echorouk que la feuille de route proposée par le CCG  n’a pas été reçue officiellement par l’opposition. « Comment, voulez-vous qu’on participe au transfert du pouvoir, alors qu’on a entendu cette initiative qu’à travers les médias »,a-t-il déclaré.

Il a ajouté que la position de l’opposition vis-à-vis de la feuille de route proposée par la CCG ne se base pas sur ce que rapportent les médias. L’attitude de cette dernière sera prononcée une fois qu’elle aura reçu officiellement cette feuille de route. Quant à la position du régime à propos de cette initiative, elle  ne nous concerne ni de près ni de loin ».

Soulignons, enfin, que la Présidence yéménite  s’est dite favorable à l’initiative de transfert de pouvoir d’Abdallah Saleh à son vice-président et à former un gouvernement d’union nationale qui serait  dirigé  par l’opposition.   

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!