-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Affaire du blocage des pèlerins algériens à la Mecque : Air Algérie et Ryad se renvoient la balle

الشروق أونلاين
  • 1101
  • 0
Affaire du blocage des pèlerins algériens à la Mecque : Air Algérie et Ryad se renvoient la balle

Chacun accuse l’autre d’être responsable du blocage de plusieurs pèlerins algériens, de retour de la Mecque, dans les aéroports de Djeddah et Médine, après que près de 22 000 Algériens ont vécu comme « des clochards » pendant plusieurs jours trainant leurs bagages et leurs souffrances dans les aéroports, dans l’espoir d’un avion qui veuille bien les rapatrier en Algérie, après la clôture de la période de la « omra ».

  • Depuis l’affaire de la jeune fille Sara, morte à la Mecque, dont des circonstances encore troubles, et qui ne satisfont pas Alger en tout cas, très circonspecte à propos des résultats de l’enquete de la police saoudienne, puis du blocage « injustifiée » des Algériens dans les aéroports de Ryad et de Médine, les choses vont de mal en pis entre Air Algérie et Ryad. En fait, rien ne va plus entre la compagnie aérienne Air Algérie et les autorités saoudiennes.
  • Chacun accuse l’autre d’être responsable du blocage de plusieurs pèlerins algériens, de retour de la Mecque, dans les aéroports de Djeddah et Médine, après que près de 22 000 Algériens ont vécu comme « des clochards » pendant plusieurs jours trainant leurs bagages et leurs souffrances dans les aéroports, dans l’espoir d’un avion qui veuille bien les rapatrier en Algérie, après la clôture de la période de la « omra ».
  • Dans un communiqué, l’Arabie Saoudite a pointé du doigt la « désorganisation » de la compagnie et suggère aux managers d’Air Algérie de ne pas se contenter de « signer des communiqués, il serait mieux de chercher les meilleures solutions et le plus rapidement possible ». Cette attaque intervient après la déclaration du PDG de la compagnie aérienne, Wahid Bouabdella, qui avait accusé les autorités saoudiennes d’avoir refusé à Air Algérie une salle d’embarquement. Au moment ou la période du « hadj », opération plus importante que la « omra » pointe, cette querelle est un bien mauvais augure…
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!