-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Alger : démolition de 17 villas par erreur

الشروق أونلاين
  • 2283
  • 0
Alger : démolition de 17 villas par erreur

L’expert judiciaire désigné, par le tribunal administratif près la cour d’Alger, pour faire son constat concernant les huit villas démolies par erreur par l’APC de Bordj El Kiffan, a estimé leur coût total à plus de 60 milliards sur le marché de l'immobilier.

 

Cette affaire a eu lieu à Bordj El Kiffan, lorsque les services de cette dernière ont évacué les habitants de ces villas puis ont démolis ces bâtisses et  détruit tous les meubles et équipements de ces dernières.

Cet a acte a été commis sans pour autant aviser les propriétaires de ces villas et sans leur  montrer  de  décision de démolition.

Par la suite, le tribunal administratif près la cour d’Alger s’est rendu compte que ces villas détruites  ne sont pas celles qui figurent sur la décision de  démolition.

 Le coût total de ces villas estimé à plus de  30 milliards de centimes. Selon l’expertise judiciaire, le cout  de la villa appartenant à la famille Mohamed Lyazid, d’une grande superficie, de 5 étages et sous sol  est de l’ordre de 14 milliards et 600 millions de centimes.

Celle de la famille Zerouala qui n’est pas finie, estimée à 1 milliard et 527 millions de centimes, celle de la famille Balache est de l’ordre d’un milliard et 200 millions de centimes. Selon un expert judiciaire, la villa de la famille de Belameri, de trois étages, est  estimée à un milliard et 200 millions de centimes. Deux autres villas appartenant à la famille Ben Younès sont également estimées à 7 milliards de centimes ainsi qu’une autre villa appartenant à la famille Guerguer est estimée à 2 milliards de centimes.

Reste également des villas qui ont connu le même sort que celles sus-citées dont leurs propriétaires n’ont pas déposé plainte.

Il est à souligner que d’autres ont déjà déposé plainte mais sans  suite. Ceci exige selon la loi 08-15 du 20/07/2008 fixant les  règles de mise en conformité des constructions et de leur achèvement ne donne pas droit à l’administration de procéder à l’opération de  démolition des constructions même si leurs propriétaires ne possèdent pas de permis de construire.  

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!